[Star Wars] Des perturbations dans le développement de la série Obi-Wan Kenobi

En Août dernier durant la D23, la convention bi-annuelle de Disney, Lucasfilm a officialisé le développement de deux nouvelles séries basées sur l’univers Star Wars, une centrée sur Cassian Andor (Diego Luna), servant de prequel à Rogue One : A Star Wars Story, mais surtout une mettant à l’honneur un personnage emblématique de la saga créée par George Lucas, Obi-Wan Kenobi.

Si à l’origine le projet était censé être un long-métrage, un plan annulé après le semi-échec de Solo : A Star Wars Story de Ron Howard, le voir reprendre vie pour la plateforme Disney + avait de quoi réjouir les fans, encore plus avec l’annonce du retour d’Ewan McGregor dans le rôle du chevalier Jedi.

rlzlvregtxk3aebakw9c_3obi006

© Lucasfilm

Située sept ans après La Revanche Des Siths et douze ans avant Un Dernier Espoir, la série, scénarisée par Hossein Amini (Drive, The Two Faces Of January) et réalisée par Deborah Chow (Fear The Walking Dead, The Mandalorian), doit lever le voile sur les agissements d’Obi-Wan durant son exile sur Tatooine, qui restent flous pour la plupart des gens (ceux qui ont suivi Star Wars : The Clone Wars ou lu le roman Kenobi, qui n’est plus canon, ont pu avoir des réponses mais en live action tout reste à écrire).

En parlant d’écriture, celle-ci pose apparemment problème si l’on en croit The Hollywood Reporter, qui a révélé que le développement de la série, qui venait de débuter sa pré-production, était tout simplement en pause, le temps de procéder à des modifications au niveau de l’intrigue. D’après les informations obtenues, l’histoire, dans sa forme, se rapprocherait trop du schéma suivi par The Mandalorian (que le public français pourra officiellement découvrir à partir du 24 Mars sur la plateforme Disney +), puisqu’elle doit suivre notre Jedi surveiller et protéger un jeune Luke Skywalker, de quoi rappeler la mission du chasseur de prime au coeur de la série Star Wars conçue par Jon Favreau, qui veille sur un célèbre bébé…

De ce fait, Kathleen Kennedy, la dirigeante de Lucasfilm, a décidé de faire partir Obi-Wan Kenobi vers une autre direction en se séparant de Hossein Amini, impliquant d’engager de nouveaux scénaristes pour rectifier le tir et modifier l’intrigue générale. Ce travail de réécriture pourrait engendrer une réduction du nombre d’épisodes prévus, il y en a pour le moment six de commandés par Disney +. Ce changement de dernière minute décale ainsi la production de la série et le tournage, qui devait commencer au mois d’Août, se voit repoussé à Janvier 2021.

Ewan McGregor, interrogé sur le sujet, a tenu à rassurer tout le monde en déclarant que la situation n’est pas « aussi dramatique qu’on le pense » et que « les scripts sont très bons […] ils (Lucasfilm) veulent juste les rendre encore meilleurs ».

Malgré ces problèmes dans les coulisses, la sortie de la série sur la plateforme de streaming, qui n’a jamais été communiquée mais que l’on estime programmée pour le dernier trimestre 2021, ne devrait pas être impactée. La suite au prochain numéro.

2 réflexions sur “[Star Wars] Des perturbations dans le développement de la série Obi-Wan Kenobi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s