[Cinéma] Matt Damon et James Mangold se retrouvent pour Corruption

Quelques mois après Le Mans 66, le biopic consacré à la rivalité entre les écuries Ford et Ferrari, qui s’est révélé être un succès public et critique, Matt Damon et James Mangold s’apprêtent déjà à collaborer de nouveau sur grand écran.

En effet, selon Variety, les deux hommes vont se retrouver pour l’adaptation de Corruption (The Force), roman policier Don Winslow, auteur qui a déjà vu ses œuvres portées au cinéma, comme Mort Et Vie Bobby Z (sorti sous le titre Kill Bobby Z et réalisé par John Herzfeld) et Savages, mis en scène par Oliver Stone.

Polar nous entraînant dans les bas-fonds de New-York aux côtés d’une unité d’élite peu scrupuleuse, Corruption avait tapé dans l’œil d’Hollywood avant même sa sortie, la 20th Century Fox ayant racheté les droits du livre pour un belle petite somme à l’automne 2016. Rapidement, Ridley Scott s’est intéressé au projet et a été annoncé à la production tandis que James Mangold s’en est vu confier la réalisation.

Si depuis, le silence régnait autour de cette adaptation, tout s’est accéléré il y a quelques jours avec l’arrivée de Matt Damon dans l’équation, ce dernier venant de décrocher le rôle principal du long-métrage, celui de Denny Malone, policier corrompu, à la tête de l’unité appelée La Force, n’hésitant pas à se salir les mains pour faire régner l’ordre, un rôle sombre en perspective, qui n’est pas sans rappeler celui tenu par l’acteur dans Les Infiltrés de Martin Scorsese.

Au niveau du scénario, James Mangold va reprendre le script initial développé par David Mamet (Hannibal) et le réécrire avec Scott Frank, avec qui il a déjà travaillé sur Logan. En tout logique le tournage de Corruption devrait débuter après celui de Going Electric, prochain film du réalisateur, biopic centré sur Bob Dylan avec Timothée Chalamet dans le rôle de l’artiste.

Si vous voulez connaître plus en détails l’intrigue du roman de Don Winslow, voici son synopsis officiel :

Denny Malone est le roi de Manhattan North, le leader charismatique de La Force, une unité d’élite qui fait la loi dans les rues de New York et n’hésite pas à se salir les mains pour combattre les gangs, les dealers et les trafiquants d’armes. Après dix-huit années de service, il est respecté et admiré de tous. Mais le jour où, après une descente, Malone et sa garde rapprochée planquent pour des millions de dollars de drogue, la ligne jaune est franchie.
Le FBI le rattrape et va tout mettre en œuvre pour le force à dénoncer ses coéquipiers. Dans le même temps, il devient une cible pour les mafieux et les politiques corrompus. Seulement, Malone connaît tous leurs secrets.
Et tous, il peut les faire tomber…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s