[Box Office US] Bad Boys For Life débarque en force

Ce week-end du 17 au 20 Janvier, le public américain avait le choix entre deux principales nouveautés à savoir Bad Boys For Life d’Adil El Arbi et Bilall Fallah ainsi que Le Voyage Du Docteur Dolittle de Stephen Gaghan, des sorties stratégiques en ce week-end spécial, durant exceptionnellement quatre jours, ce lundi étant férié, les États-Unis célébrant la naissance de Martin Luther King. Découvrez si ces nouveautés ont réussi à s’imposer sur le podium durant cette période événementielle.

Retour en force pour le tandem Will Smith/Martin Lawrence qui casse la baraque avec Bad Boys For Life, qui s’impose sur la plus haute marche du podium.

Le long-métrage réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah récolte 73,4M$ pour son premier week-end d’exploitation, ce qui constitue le meilleur démarrage de la franchise Bad Boys, dépassant en quatre jours le total du premier volet, ce dernier ayant amassé 65,8M$ en 1995.

Cumulé aux résultats obtenus à l’international, Bad Boys For Life voit ses recettes mondiales atteindre pour le moment les 112M$, ce qui est satisfaisant pour Sony Pictures puisque son budget de 90M$ devrait être rapidement rentabilisé.

Face à nos Bad Boys, Robert Downey Jr. doit s’incliner et se contenter de la deuxième place avec Le Voyage Du Dr Dolittle.

Le film de Stephen Gaghan débute sa carrière américaine avec 29,5M$, un démarrage dans la lignée des deux plus récentes adaptations de l’oeuvre de Hugh Lofting, Dr. Dolittle et sa suite (avec Eddie Murphy), qui avaient amassé 29M$ et 25M$ pour leur premier week-end.

En additionnant les scores obtenus sur les autres territoires, Le Voyage Du Dr Dolittle voit ses recettes grimper à 56,8M$ dans le monde, ce qui est décevant pour Universal Pictures puisque son budget s’élève à 175M$.

Après sa percée remarquée le week-end dernier, 1917 perd du terrain, se voyant relégué à la troisième et dernière marche du podium.

Le long-métrage de Sam Mendes voit sa fréquentation diminuer de 35% et ajoute 26,8M$ à son box office en quatre jours, ce qui porte son total sur le sol US à 81,4M$.

Grâce aux scores réalisés à l’international, les recettes mondiales de 1917 s’élèvent désormais à 143,3M$, confirmant que l’excellent bouche à oreille entourant le film fait son effet et cela devrait durer jusqu’aux Oscars, de quoi continuer à gonfler ses résultats.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s