[Box Office US] 1917 sur le sentier de la gloire

Ce week-end du 10 au 12 Janvier, Underwater de William Eubank ainsi que Like A Boss de Miguel Arteta, étaient les deux principales nouveautés que le public américain pouvait découvrir sur grand écran. Quant à 1917 de Sam Mendes, qui était projeté dans seulement 11 cinémas depuis le 25 Décembre, a vu sa sortie s’étendre sur tout le territoire américain, se voyant désormais diffusé sur 3434 écrans. Une extension qui, au vu des résultats lui a été bénéfique. Découvrez sans plus attendre les chiffres du box office.

L’heure de gloire a sonné pour 1917, qui parvient à se hisser sur la plus haute marche du podium et à mettre fin à l’hégémonie de Star Wars.

Le long-métrage de Sam Mendes, grâce à son expansion, voit sa fréquentation bondir de 5809%, récoltant ainsi 36,5M$ pour son troisième week-end, portant son total sur le sol US à 39,2M$.

Commençant à sortir petit à petit sur les autres territoires, le box office mondial de 1917 s’élève pour le moment à 60,4M$ mais grâce à son succès critique (le film a déjà remporté deux Golden Globes et devrait continuer à faire parler de lui aux BAFTA et aux Oscars) et son excellent bouche-à-oreille, les scores devraient rapidement grimper.

StarWars_LAscensionDeSkywalker

Après avoir été au sommet depuis sa sortie, Star Wars : L’Ascension De Skywalker perd de sa puissance, s’inclinant sur la deuxième marche du podium.

L’Episode IX, mis en scène par J.J. Abrams, perd 56,4% de sa fréquentation et ne récolte plus que 15M$, pour un total s’élevant à 478,1M$ aux États-Unis, une baisse qui confirme que le score de l’Episode VIII, Les Derniers Jedi (620,1M$) ne sera jamais égalé.

En comptabilisant les résultat obtenus à l’international, Star Wars : L’Ascension De Skywalker voit ses recettes mondiales se rapprocher doucement mais surement du milliard, amassant 989,5M$.

Baisse de régime également pour Jumanji : Next Level qui, après s’être maintenu pendant les fêtes de fin d’année, recule d’une place et clôt le podium.

Le film de Jake Kasdan voit sa fréquentation diminuer de 46,6%, ajoutant seulement 14M$ à son box office qui atteint désormais les 257,1M$ sur le territoire américain, une chute qui ne lui permettra pas d’égaler son prédécesseur, Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle qui avait terminé sa carrière à 404,5M$.

Cumulé aux chiffres récoltés dans le reste du monde, Jumanji : Next Level voit ses recettes culminer à 671,1M$, ce qui est excellent pour Sony Pictures même si cela restera en-deçà du total de son prédécesseur (962,1M$).


Concernant les deux nouveautés du week-end, Like A Boss débute à la quatrième place avec 10M$ tandis que Underwater se contente de la septième position, récoltant seulement 7M$.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s