Grey’s Anatomy, saison 16 : Départ soudain d’un des piliers de la série

Le 27 Mars 2005, Grey’s Anatomy faisait ses débuts à l’antenne d’ABC avec au casting Ellen Pompeo, Patrick Dempsey, Katherine Heigl, Justin Chambers, Sandra Oh, T.R. Knight, Chandra Wilson, Isaiah Washington et James Pickens Jr. et rencontrait immédiatement le succès qu’on lui connaît.

Depuis son lancement, la série créée par Shonda Rhimes a vu son casting se diversifier au fil des années, permettant à de nouveaux comédiens de marquer le show de leur empreinte (Kate Walsh, Sara Ramirez, Eric Dane, Chyler Leigh, Kevin McKidd pour ne citer qu’eux parmi une multitude de choix). Avec une distribution si abondante, les allers et retours sont monnaie courant et ainsi bon nombre d’acteurs, qu’ils soient des membres historiques ou récurrents, se sont vu quitter les couloirs du Grey Sloan Memorial Hospital, ce qui est commun dans l’existence des séries, encore plus dans le genre médical.

Si certains départs ont été houleux, témoignant d’une production plus ou moins mouvementée (on se rappelle des vives tensions entre Isaiah Washington et T.R. Knight, de Katherine Heigl se plaignant publiquement des storylines de son personnage, du flou régnant autour du départ de Patrick Dempsey et plus récemment l’annonce des producteurs de Jessica Capshaw (Arizona) et Sarah Drew (April) pour des raisons artistiques, qui n’ont jamais été réellement expliquées), d’autres se sont fait d’un commun accord, certains protagonistes phares voulant voguer vers de nouvelles aventures, comme ce fût le cas pour Sandra Oh, Chyler Leigh ou encore Eric Dane.

Du casting original, il ne restait plus en cette seizième saison, que Ellen Pompeo, Justin Chambers, Chandra Wilson et James Pickens Jr. mais l’on vient d’apprendre que l’un de ces quatre piliers quittait définitivement Grey’s Anatomy et de manière précipité.

Après quinze ans de bons et loyaux services, Justin Chambers, qui incarne Alex Karev depuis l’épisode pilote, vient d’annoncer publiquement son départ de la série, ce qui a pris au dépourvu les fans du comédien et de ce personnage emblématique du programme.

© ABC Television

Voici le communiqué officiel de l’acteur, expliquant les raisons de ce choix, qui a été transmis au site Deadline :

« Il n’y a pas de bon moment pour dire adieu à une série et à un personnage qui ont été si importants dans ma vie ces 15 dernières années. Depuis quelques temps maintenant, je pensais à diversifier mes rôles et mes choix de carrière. Et, alors que j’approche de la cinquantaine et que je suis béni avec ma remarquable femme qui me soutient et nos cinq magnifiques enfants, le moment est venu.

Alors que je quitte Grey’s Anatomy, je veux remercier la grande famille d’ABC, Shonda Rimes, les membres du casting original à savoir Ellen Pompeo, Chandra Wilson et James Pickens, ainsi que le reste de cette incroyable distribution, des acteurs aux équipes, à la fois du passé et du présent et, bien entendu aux fans pour cette extraordinaire aventure. »

En parlant des fans, ceux-ci vont être déçu d’apprendre que le départ de Justin Chambers étant immédiat, nous ne reverrons plus l’acteur dans la série lors de la reprise de la seizième saison, qui reviendra le 23 Janvier à l’antenne d’ABC. De ce fait, son ultime apparition est déjà connue de ceux qui suivent la diffusion US de Grey’s Anatomy.

Spoilers !

Alex Karev est apparu, physiquement, une dernière fois lors du 16×08 – My Shot, qui marquait le 350ème épisode du show et dans lequel il aidait Meredith à garder sa licence de médecin, grâce aux témoignages qu’il avait recueilli en sa faveur. Dans l’épisode suivant, le 16×09 – Let’s All Go to the Bar, nous apprenions, sans qu’il soit présent à l’écran, qu’il était parti soigner sa mère, schizophrène. Aura t-on plus de détails sur ce départ si surprenant lors de la suite de cette seizième saison ou devra t-on se contenter de cette simple ligne de dialogue comme motif ? Réponse dans quelques semaines.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s