[Box Office US] Star Wars : L’Ascension De Skywalker toujours leader

Ce week-end du 3 au 5 Janvier, il n’y avait qu’une principale nouveauté au programme dans les cinémas américains, à savoir le reboot de The Grudge réalisé par Nicolas Pesce sauf que celle-ci n’a pas effrayé le public, démarrant sa carrière à la quatrième place, récoltant 11,3M$. De ce fait, le podium reste inchangé par rapport au week-end précédent.

star-wars-l'ascension-de-skywalker

La Force reste puissante avec Star Wars : L’Ascension De Skywalker qui continue de dominer le box office américain.

L’Episode IX, mis en scène par J.J. Abrams, perd 53,4% de sa fréquentation pour son troisième week-end d’exploitation, n’amassant plus que 33,7M$. Depuis le 18 Décembre, le long-métrage a totalisé 450,7M$, ce qui le place désormais à un niveau supérieur à Star Wars : Les Derniers Jedi, qui culminait à 395,6M$ à la même période.

En cumulant ces chiffres avec les résultats engendrés à l’international, L’Ascension De Skywalker voit ses recettes mondiales grimper à 918,7M$. La barre du milliard de dollars de recettes sera atteinte d’ici quelques jours, un niveau atteint par tous les opus de la postlogie.

Le maintien est une fois de plus au rendez-vous pour Jumanji : Next Level qui se sent à son aise sur la deuxième marche du podium.

Le film de Jake Kasdan voit sa fréquentation diminuer de 24,8%, ce qui lui permet de rajouter 26,5M$ à son box office qui atteint les 236,2M$, continuant ainsi de jouer à un niveau supérieur à Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle qui, à la même période, emmagasinait 185,2M$.

En additionnant les score réalisés dans le reste du globe, les recettes de Jumanji : Next Level s’élèvent à 610,2M$, ce qui reste encore loin des 962M$ de son prédécesseur mais cela constitue tout de même un excellent score.

LesFillesDuDocteurMarch

Les Filles Du Docteur March, la nouvelle adaptation du roman de Louisa May Alcott, semble avoir trouvé son public, restant sur la troisième et dernière marche du podium.

Le long-métrage de Greta Gerwig stabilise sa chute, n’égarant que 19% de sa fréquentation, engrangeant 13,5M$ pour un total qui grimpe à 60M$, dépassant ainsi Lady Bird, sa précédente réalisation qui avait amassé 48,9M$.

Cumulé aux scores réalisés à l’international, Les Filles Du Docteur March voit ses recettes atteindre les 80,4M$, un très bon résultat compte tenu de son budget de 40M$.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s