[Bande annonce] Les Nouveaux Mutants, affronter ses peurs

En attendant que la saga X-Men soit rebootée pour intégrer l’Univers Cinématographique Marvel, chose rendue possible par le rachat par Disney de la 21st Century Fox, nous pourrons bientôt découvrir le dernier spin-off de la franchise, Les Nouveaux Mutants, qui va nous plonger dans une atmosphère pour le moins angoissante, comme le suggère sa nouvelle bande annonce :

Prévu pour le 1er Avril au cinéma, le long-métrage de Josh Boone (Nos Étoiles Contraires) était devenu un projet maudit, maintes fois repoussé. Initialement prévu pour 2018, le spin-off a été mis de côté par la Fox pour une séance de reshoots, pour appuyer sur l’aspect ‘horreur’ de son intrigue, un choix décidé par le succès de Ça – Chapitre 1 à l’époque. Par la suite, Les Nouveaux Mutants a vu sa date de sortie modifiée et, deux ans plus tard, le studio a enfin permis au long-métrage de sortir, dans la version initialement prévue pour son réalisateur, ce qui est une petit victoire.

Les Nouveaux Mutants est basé sur le comics éponyme, créé par Chris Claremont et Bob McLeod au début des années 80, centré sur une équipe de mutants plus jeunes. Nous retrouvons ainsi parmi ce nouveau groupe Illyana Rasputin/Magik (Anya Taylor-Joy), Rahne Sinclair/Félina (Maisie Williams), Samuel Guthrie/Rocket (Charlie Heaton), Danielle Moonstar/Psychée (Blu Hunt) ainsi que Roberto Da Costa/Sunspot (Henry Zaga), des personnages connu des amateurs de l’univers X-Men.

L’horreur est donc au rendez-vous de ce spin-off, qui va voir nos protagonistes faire à la fois face à leurs pouvoirs, aussi terrifiants qu’ils soient mais également à un groupe secret qui les a interné dans ce lugubre institut, qui renferme bien des secrets. Le mal est présent au sein de l’établissement est chacun de nos nouveaux héros en devenir va devoir apprendre à maîtriser ses peurs et se serrer les coudes pour vaincre les démons intérieurs et extérieurs.

Ces premières images indiquent une dernière incursion dans le monde des mutants, avant la remise à zéro effectuée par Disney, pour le moins sombre et Josh Boone a quelques effets horrifiques dans sa manche pour effrayer à la fois ses personnages mais également le public. Que pensez-vous de cette bande annonce ?

Synopsis :

Les Mutants deviennent dangereux – pour eux-mêmes comme pour les autres – lorsqu’ils font la découverte de leurs pouvoirs. Détenus contre leur volonté dans une division secrète d’un mystérieux hôpital psychiatrique, cinq jeunes mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les graves erreurs de leur passé. Traqués par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s