[Box Office France] La Reine Des Neiges ne laisse aucune chance à la concurrence

Cette semaine du 4 au 10 Décembre, nous pouvions découvrir dans les salles obscures Jumanji : Next Level de Jake Kasdan, Le Meilleur Reste À Venir de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière, La Famille Addams de Conrad Vernon et Greg Tiernan, Brooklyn Affairs d’Edward Norton, It Must Be Heaven d’Elia Suleiman ainsi que Seules Les Bêtes de Dominik Moll. Parmi ces six nouveautés, deux sont parvenues à se hisser sur le podium. Lesquelles ? Analysons les chiffres.

Anna et Elsa poursuivent leur règne sur le box office français, La Reine Des Neiges 2 trônant pour la troisième semaine consécutive sur la plus haute marche du podium.

Le film d’animation de Jennifer Lee et Chris Buck perd 34% de sa fréquentation et attire encore 945 814 spectateurs, portant son total à 4 518 523 entrées, lui permettant de devenir le cinquième plus gros succès de l’année.

L’engouement du public pour La Reine Des Neiges 2 devrait s’affaiblir avec l’arrivée de Star Wars : L’Ascension De Skywalker la semaine prochaine mais d’ici là, cette suite aura fait mieux que son prédécesseur, La Reine Des Neiges ayant totalisé 5 151 855 spectateurs.

Dwayne Johnson et Kevin Hart regardent la première place leur échapper de peu, Jumanji : Next Level arrivant en deuxième position.

Le film de Jake Kasdan rassemble 785 636 spectateurs dans les salles obscures, ce qui constitue un démarrage supérieur au précédent volet, Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle, qui avait amassé 623 931 entrées lors de son début d’exploitation il y a deux ans.

Cette nouvelle partie commence sous de bons auspices mais ce qui avait la force de Bienvenue Dans La Jungle était sa longévité et son excellent maintien puisqu’il avait terminé sa carrière à 3 376 160 spectateurs. Next Level suivra t-il le même chemin ? Réponses dans les prochaines semaines.

LaFamilleAddams2019

Seconde nouveauté à s’imposer dans le top 3, La Famille Addams, qui clôt le podium de la semaine.

Le long-métrage d’animation de Conrad Vernon et Greg Tiernan réunit 325 851 entrées pour ses débuts, ce qui constitue un démarrage dans la lignée des films de Barry Sonnenfeld.

Cette aventure animée devrait donc réaliser un score se situant au niveau des 982 079 entrées de Les Valeurs De La Famille Addams et des 1 230 560 spectateurs de La Famille Addams.


Concernant les autres nouveautés, Le Meilleur Reste À Venir arrive en quatrième position avec 316 885 spectateurs. Brooklyn Affairs démarre quant à elle à la neuvième place avec 117 270 entrées. It Must Be Heaven est treizième avec 58 769 spectateurs tandis que Seules Les Bêtes est quinzième avec 48 306 entrées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s