Ce week-end du 6 au 8 Décembre, le public américain pouvait découvrir dans les salles obscures Playmobil Le Film de Lino DiSalvo, seule nouveauté au programme. Malheureusement, celle-ci, programmée tout de même sur plus de 2300 écrans, n’est arrivé qu’en quatorzième position, récoltant seulement 660 000$ soit un démarrage catastrophique. Le podium reste donc inchangé.

La magie opère toujours pour Anna et Elsa, La Reine Des Neiges 2 trônant pour la troisième fois sur la plus haute marche du podium.
Le film d’animation de Jennifer Lee et Chris Buck voit par contre sa fréquentation chuter de 59,7%, n’amasse plus que 34,6M$, un score qui porte son total sur le sol américain à 337,5M$. Les 400M$ du premier volet devraient être dépassés prochainement.
Cumulé aux résultats obtenus dans les autres pays, La Reine Des Neiges 2 voit ses recettes mondiales s’envoler à 919,6M$, prouvant que la barre du milliard sera atteinte comme prévu.

Le public aime enquêter aux côtés de Daniel Craig puisque À Couteaux Tirés, reste à la deuxième place du box office.
Le long-métrage de Rian Johnson perd 47,1% de sa fréquentation et ajoute 14,1M$ à son box office qui s’élève à 63,4M$. Dans quelques jours, les 66,4M$ de Looper seront surpassés et le film deviendra le deuxième plus gros succès du réalisateur.
Additionné aux résultats emmagasinées à l’international, À Couteaux Tirés totalise 124M$ de recettes mondiales soit un excellent score, vu que le budget du film n’est que de 40M$.

L tandem Matt Damon/Christian Bale reste endurant puisque Le Mans 66 poursuit sa course en troisième position, clôturant une fois de plus le podium.
Le film de James Mangold voit sa fréquentation diminuer de 50,4% et amasse encore 6,5M$, permettant à son box office d’atteindre les 91M$ aux États-Unis. Les 100M$ seront finalement accessible en fin de parcours.
Les chiffres amassés à l’étranger permettent à Le Mans 66 de totaliser 167,6M$ de recettes dans le monde, synonyme d’un parcours auréolé de succès.
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires
Un passionné de films et de séries accro aux Blu-ray !