[Box Office France] La Reine Des Neiges 2 toujours au sommet

Cette semaine du 27 Novembre au 3 Décembre, nous pouvions découvrir sur grand écran À Couteaux Tirés de Rian Johnson, Last Christmas de Paul Feig, Toute Ressemblance… de Michel Denisot, Gloria Mundi de Robert Guédiguian, Chanson Douce de Lucie Borleteau, Proxima d’Alice Winocour ainsi que Zébulon, Le Dragon de Max Lang, Daniel Snaddon, Sophie Olga de Jong, Systke Koke, Benoît Chieux. Parmi ces sept nouveautés, aucune n’est parvenue à se faire une place sur le podium, qui reste donc inchangé.

Anna et Elsa font la pluie et le beau temps sur le box office français, La Reine Des Neiges 2 trônant pour la seconde fois sur la plus haute marche du podium.

Le film d’animation de Jennifer Lee et Chris Buck perd 33% de sa fréquentation, ajoutant 1 435 442 entrées à son score qui culmine déjà à 3 572 309 spectateurs en quinze jours.

Vu la vitesse à laquelle La Reine Des Neiges 2 engrange des entrées, le total du premier volet, qui s’élève à 5 151 855 spectateurs, devrait être rapidement dépassé.

Le succès est également au rendez-vous pour Les Misérables, qui poursuit son joli parcours en deuxième position.

Le film de Ladj Ly voit sa fréquentation décliner de 31% et récolte cette semaine 383 748 entrées, ce qui lui permet de se rapprocher de la barre du million avec un box office grimpant à 943 126 spectateurs.

L’engouement du public pour ce premier long-métrage ne se dément donc pas et il se pourrait que les 2 millions soient atteignables en fin de carrière.

Le tandem Thierry Lhermitte/Michèle Laroque se porte bien avec Joyeuse Retraite! qui reste à la troisième et dernière marche du podium.

La comédie de Fabrice Bracq perd 40% de sa fréquentation et attire encore 287 427 spectateurs dans les salles obscures en cette deuxième semaine d’exploitation, portant son total à 764 543 entrées.

Le cinéma français a donc repris des forces depuis Septembre et Joyeuse Retraite! va probablement rejoindre le club des millionnaires d’ici sa fin de carrière.


Concernant les nouveautés proposées cette semaine, À Couteaux Tirés s’en sort le mieux, arrivant en quatrième position avec 283 889 spectateursLast Christmas est quant à elle septième avec 133 658 entrées tandis que Gloria Mundi et Chanson Douce suivent en attirant respectivement 128 391 et 111 704 spectateurs. Toute Ressemblance… se contente de la onzième place avec 83 401 entrées alors que Proxima est quinzième avec 51 977 spectateurs. Zébulon, Le Dragon clôt le top 20, amassant 25 062 entrées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s