[Box Office US] La magie continue d’opérer pour La Reine Des Neiges 2

Ce week-end du 29 Novembre au 1er Décembre, le public américain pouvait découvrir sur grand écran À Couteaux Tirés de Rian Johnson ainsi que Queen & Slim de Melina Matsoukas. Sur ces deux nouveautés, une a réussi à s’imposer sur le podium. Laquelle ? Analysons les chiffres !

Après avoir réchauffé le box office le week-end dernier, La Reine Des Neiges 2 continue d’instiller sa magie en trônant une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium.

Le film d’animation de Jennifer Lee et Chris Buck perd 34,6% de sa fréquentation mais amasse encore 85,2M$, ce qui porte son total sur le sol américain à 287,5M$. S’il continue sur cette lancée, il devrait sans problème dépasser les 400M$ du premier volet.

Cumulé aux résultats obtenus dans les autres pays, La Reine Des Neiges 2 voit ses recettes mondiales s’envoler à 738,5M$, un score confirmant que le milliard ne sera qu’une formalité et sera atteint d’ici quelques jours.

Le public américain semble s’être pris au jeu du whodunit À Couteaux Tirés, qui débute directement à la deuxième place du box office.

En comptabilisant les chiffres obtenus depuis mercredi, jour de sa sortie, le long-métrage de Rian Johnson a récolté 41,7M$ ce qui constitue le deuxième meilleur démarrage du réalisateur derrière les 220M$ de Star Wars : Les Derniers Jedi.

Additionné aux premiers résultats emmagasinées à l’international, À Couteaux Tirés totalise 70M$ de recettes mondiales soit un très bon départ pour cette enquête du détective Daniel Craig, vu que le budget du film n’est que de 40M$.

LeMans66

Malgré la concurrence, le tandem Matt Damon/Christian Bale tient la route puisque Le Mans 66 poursuit sa course en troisième position.

Le film de James Mangold se maintient très bien en ne perdant que 16% de sa fréquentation ce week-end, ajoutant 13,2M$ à son box office qui atteint les 81M$ aux États-Unis.

Les chiffres amassés à l’étranger permettent à Le Mans 66 de totaliser 143,3M$ de recettes dans le monde soit un beau tour de piste. S’il poursuit sur cette voie, peut-être que les 200M$ seront atteint en fin de course.


Concernant Queen & Slim, la seconde nouveauté de ce week-end arrive à la cinquième place avec 15,8M$ récoltés en cinq jours.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s