[Bande annonce] Invisible Man, le mal sous toutes ses formes

Faisant partie du bestiaire culte du studio Universal Pictures, L’Homme Invisible revient hanter le grand écran avec une nouvelle version, intitulée Invisible Man, réalisée par Leigh Whannell et portée par Elisabeth Moss et Oliver Jackson-Cohen, qui vient de se dévoiler à travers une bande annonce promettant un long-métrage à l’atmosphère malsaine :

Maintes fois adapté sur le petit et le grand écran, cette relecture du roman éponyme de H.G. Wells, se fait sous la houlette de la société de production Blumhouse, spécialiste de l’horreur depuis quelques années. À la réalisation, Leigh Whannell, est un connaisseur du genre également puisqu’il a été un collaborateur de longue date de James Wan, écrivant certains opus des sagas Saw et Insidious (il a d’ailleurs mis en scène le troisième volet) avant de voler de ses propres ailes avec Upgrade.

Se mettant au goût du jour, Invisible Man se sert de son matériel d’origine, à savoir la transformation d’un scientifique aussi bien physiquement avec son apparence transparente que psychologiquement avec son basculement vers la démence et la criminalité, pour pointer du doigt les relations toxiques.

En effet, ce que confirme les premières images de cette nouvelle adaptation, nous aurons affaire à une histoire d’amour qui va basculer dans l’horreur. Au coeur de ce drame, le couple formé par Elisabeth Moss et Oliver Jackson-Cohen, qui se dirige vers le point de non-retour à la suite de la violence du second. Sa perversité va se révéler lorsque l’homme va parvenir à devenir invisible et se faire passer pour mort pour torturer psychologiquement son ancienne petite-amie et instaurer un climat délétère, ce que l’on ressent parfaitement à l’écran.

Prévu pour le 26 Février 2020, Invisible Man annonce donc un thriller angoissant et violent qui va heurter plus d’un spectateur.

Synopsis :

Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d’enfance et sa fille adolescente.
Mais quand l’homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s’il est réellement mort. Tandis qu’une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu’elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu’elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s