[Box Office US] Joker reprend son trône
Ce week-end du 25 au 27 Octobre, le public américain pouvait découvrir sur grand écran Countdown de Justin Dec, Black & Blue de Deon Taylor ainsi que The Current War […]
Pour ceux qui se font des films en séries
Ce week-end du 25 au 27 Octobre, le public américain pouvait découvrir sur grand écran Countdown de Justin Dec, Black & Blue de Deon Taylor ainsi que The Current War […]
Ce week-end du 25 au 27 Octobre, le public américain pouvait découvrir sur grand écran Countdown de Justin Dec, Black & Blue de Deon Taylor ainsi que The Current War : Director’s Cut d’Alfonso Gomez-Rejon. Parmi ces trois principales nouveautés, aucune ne s’est imposée, laissant le champ libre à la concurrence. Quels sont les trois films qui composent le podium ? Réponse maintenant !
Après avoir dû s’incliner face à Maléfique le week-end dernier, Joker parvient in-extremis à récupérer son trône, régnant à nouveau sur la plus haute marche du podium.
Le long-métrage réalisé par Todd Phillips perd 35% de sa fréquentation et ajoute 18,9M$ à son box office qui atteint désormais 277,5M$, un résultat qui lui permet de dépasser les 251,1M$ de Batman au niveau des productions DC Comics.
Cumulé aux chiffres récoltés à l’international, Joker voit ses recettes mondiales atteindre 849M$, des chiffres qui font de lui le film Rated-R le plus rentable de tous les temps.
Dans le match qui l’oppose à Joker, Maléfique : Le Pouvoir Du Mal perd de justesse, terminant à la deuxième place.
Le film de Joachim Rønning voit tout de même sa fréquentation chuter de 50% et amasse 18,5M$ supplémentaire, un score qui le fait grimper à 65,4M$, ce qui reste en net retrait par rapport au premier opus qui s’envolait déjà à 128,1M$.
En additionnant les chiffres du box office international, Maléfique: Le Pouvoir Du Mal totalise 93,5M$ de recettes dans le monde, ce qui se révèle assez décevant.
Autre retour en force, celui de La Famille Addams, qui après avoir disparu du podium fait de nouveau une apparition, à la troisième et dernière marche.
Le film d’animation de Conrad Vernon et Greg Tiernan perd 28% de sa fréquentation et récolte 11,7M$ en trois jours, ce qui porte son total sur le sol américain à 72,8M$.
En comptabilisant les résultats obtenus sur les autres territoires autour du globe, La Famille Addams voit ses recettes mondiales atteindre pour le moment les 84M$. Un joli petit succès.
Concernant les nouveautés de ce week-end, Countdown arrive à la cinquième place avec 9M tandis que Black & Blue suit en sixième position avec 8,3M$. The Current War : Director’s Cut se contente quant à elle de la neuvième place avec 2,7M$.