[Box Office US] Joker reprend son trône

Ce week-end du 25 au 27 Octobre, le public américain pouvait découvrir sur grand écran Countdown de Justin Dec, Black & Blue de Deon Taylor ainsi que The Current War : Director’s Cut d’Alfonso Gomez-Rejon. Parmi ces trois principales nouveautés, aucune ne s’est imposée, laissant le champ libre à la concurrence. Quels sont les trois films qui composent le podium ? Réponse maintenant !

JokerLeFilm

Après avoir dû s’incliner face à Maléfique le week-end dernier, Joker parvient in-extremis à récupérer son trône, régnant à nouveau sur la plus haute marche du podium.

Le long-métrage réalisé par Todd Phillips perd 35% de sa fréquentation et ajoute 18,9M$ à son box office qui atteint désormais 277,5M$, un résultat qui lui permet de dépasser les 251,1M$ de Batman au niveau des productions DC Comics.

Cumulé aux chiffres récoltés à l’international, Joker voit ses recettes mondiales atteindre 849M$, des chiffres qui font de lui le film Rated-R le plus rentable de tous les temps.

Dans le match qui l’oppose à Joker, Maléfique : Le Pouvoir Du Mal perd de justesse, terminant à la deuxième place.

Le film de Joachim Rønning voit tout de même sa fréquentation chuter de 50% et amasse 18,5M$ supplémentaire, un score qui le fait grimper à 65,4M$, ce qui reste en net retrait par rapport au premier opus qui s’envolait déjà à 128,1M$.

En additionnant les chiffres du box office international, Maléfique: Le Pouvoir Du Mal totalise 93,5M$ de recettes dans le monde, ce qui se révèle assez décevant.

LaFamilleAddams2019

Autre retour en force, celui de La Famille Addams, qui après avoir disparu du podium fait de nouveau une apparition, à la troisième et dernière marche.

Le film d’animation de Conrad Vernon et Greg Tiernan perd 28% de sa fréquentation et récolte 11,7M$ en trois jours, ce qui porte son total sur le sol américain à 72,8M$.

En comptabilisant les résultats obtenus sur les autres territoires autour du globe, La Famille Addams voit ses recettes mondiales atteindre pour le moment les 84M$. Un joli petit succès.


Concernant les nouveautés de ce week-end, Countdown arrive à la cinquième place avec 9M tandis que Black & Blue suit en sixième position avec 8,3M$. The Current War : Director’s Cut se contente quant à elle de la neuvième place avec 2,7M$.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s