[Bande annonce] Une Vie Cachée, refuser de prendre part à l’horreur

Deux ans après Song To Song, Terrence Malick est de retour derrière la caméra pour Une Vie Cachée, un drame inspiré de faits réels se situant dans une Autriche occupée par les Allemands durant la Seconde Guerre Mondiale,

Prévu pour le 11 Décembre sur nos écrans et comprenant au casting August Diehl, Valerie Pachner, Maria Simon ou encore Matthias Schoenhearts, Une Vie Cachée va nous entraîner dans un voyage émotionnel, ce que confirme la bande annonce du film.

Vingt ans après La Ligne Rouge, Terrence Malick traite sous un nouvel angle les ravages de la guerre et se centre sur le combat d’un homme face au totalitarisme.
Dans un lyrisme propre au cinéma de Malick, le long-métrage nous fait suivre un paysan autrichien, Franz Jägerstätter (Diehl), dont la conviction sans faille face au nazisme va le mener vont bouleverser son quotidien. D’un acte de désobéissance civile, la vie de Franz et de sa famille va s’assombrir et le climat va devenir anxiogène pour ce dernier.

Dans un style naturaliste qui lui est propre depuis Tree Of Life, Malick s’affaire à montrer comment des lueurs d’espoir persistaient à une époque marquée par la noirceur et l’horreur en dressant le portrait d’un héros ordinaire, dont la foi inébranlable sera plus forte que la barbarie nazie. Un film humaniste et lumineux nous attend donc dans les salles obscures et l’on à hâte d’en voir plus.

Synopsis :

Inspiré de faits réels.
Franz Jägerstätter, paysan autrichien, refuse de se battre aux côtés des nazis. Reconnu coupable de trahison par le régime hitlérien, il est passible de la peine capitale. Mais porté par sa foi inébranlable et son amour pour sa femme, Fani, et ses enfants, Franz reste un homme libre.
UNE VIE CACHÉE raconte l’histoire de ces héros méconnus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s