[Box Office France] Maléfique ne fait pas le poids face au Joker

Cette semaine du 16 au 22 Octobre, il y en avait pour tous les goûts en ce début de vacances de la Toussaint et le public avait le choix entre Maléfique : Le Pouvoir Du Mal de Joachim Rønning, La Vérité Si Je Mens ! Les Débuts de Michel Munz et Gérard Bitton, Shaun Le Mouton, La Ferme Contre-Attaque de Will Becher et Richard Phelan, Angry Birds : Copains Comme Cochons de Thurop Van Orman, Fahim de Pierre-François Martin-Laval, Matthias & Maxime de Xavier Dolan et Queens de Lorene Scafaria. Sur ces sept nouveautés, une seule est parvenue à se faire une place sur le podium. Laquelle ? Découvrons-le dès à présent.

JokerLeFilm

Joaquin Phoenix danse une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium avec Joker, qui domine aisément la concurrence.

Le film de Todd Phillips attire encore 1 228 940 spectateurs dans les salles obscures pour sa deuxième semaine d’exploitation, soit une baisse de fréquentation de seulement 23%.

Ce score permet à Joker de totaliser 2 835 365 d’entrées et de se rapprocher de la barre des 3 millions, qui sera franchie d’ici quelques jours. Au rayon des productions estampillées DC Comics, le long-métrage va dépasser d’ici peu les 3 036 568 spectateurs de The Dark Knight ainsi que les 3 271 826 entrées d’Aquaman.

Face au Joaquin Phoenix, Angelina Jolie doit s’incliner, Maléfique : Le Pouvoir Du Mal atterrissant en deuxième position.

Le long-métrage de Joachim Rønning amasse 786 485 entrées pour ses débuts sur le sol français, soit un démarrage supérieur à celui réalisé par Maléfique en 2014 (627 607 entrées).

Un retour satisfaisant pour le personnage Disney qui devrait bien se maintenir avec les vacances et faire jeu égal avec son prédécesseur, qui avait totalisé 2 046 776 spectateurs.

Jean-Paul Rouve perd de l’altitude avec Donne-Moi Des Ailes, qui chute de la deuxième à la troisième et dernière marche du podium.

Malgré cette rétrogradation, le film de Nicolas Vanier reste parfaitement stable, sa fréquentation augmentant de 1%, ce qui lui permet d’ajouter 315 113 entrées à son score qui atteint les 628 582 spectateurs en quinze jours.

L’excellent bouche à oreille entourant Donne-Moi Des Ailes semble l’aider à maintenir le cap et le million d’entrées est visible à l’horizon. Va t-il y parvenir ? Nous sommes en droit d’y croire.


Concernant les autres nouveautés, Shaun Le Mouton, La Ferme Contre-Attaque arrive en cinquième position avec 261 698 entrées et Angry Birds : Copains Comme Cochons le suit à la sixième place avec 256 867 spectateurs. La Vérité Si Je Mens ! Les Débuts est huitième avec 127 768 entrées tandis que Queens clôt le top 10 avec 120 348 spectateurs. Fahim débute à la onzième place avec 87 506 entrées alors que Matthias & Maxime est treizième avec 68 261 spectateurs.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s