[Box Office France] Joker danse sur la plus haute marche

Cette semaine du 9 au 15 Octobre, nous pouvions découvrir sur grand écran Joker de Todd Phillips, Donne-Moi Des Ailes de Nicolas Vanier, Chambre 212 de Christophe Honoré, La Fameuse Invasion Des Ours En Sicile de Lorenzo Mattotti, Papicha de Mounia Meddour, Soeurs D’Armes de Caroline Fourest ainsi que Tout Est Possible de John Chester. Parmi ces sept nouveautés, deux se sont imposées sur le podium. Lesquelles ? Analysons-les chiffres.

Après avoir fait des ravages un peu partout dans le monde, Arthur Fleck instaure son règne de folie également en France, Joker trônant directement sur la plus haute marche du podium.

Le long-métrage de Todd Phillips débute sa carrière avec 1 576 425 spectateurs, ce qui constitue le meilleur démarrage d’une production DC Comics sur notre territoire, faisant mieux que les 1 271 688 entrées amassées en une semaine par The Dark Knight en 2008.

Le plébiscite du public pour l’origin-story du Joker se confirme donc également ici, le film signant au passage le quatrième meilleur démarrage de l’année. Joaquin Phoenix n’a pas fini de danser sur cette première marche.

L’autre nouveauté à se hisser sur le podium, Donne-Moi Des Ailes parvient à s’envoler jusqu’à la deuxième place.

Le film de Nicolas Vanier engrange 311 729 entrées pour sa première semaine d’exploitation, soit un démarrage légèrement inférieur à celui de L’École Buissonnière, sa précédente réalisation, qui avait attiré 351 303 spectateurs pour ses débuts.

Si le bouche-à-oreille fait son effet, Donne-Moi Des Ailes peut espérer maintenir son cap jusque la barre du million d’entrées, ce qu’avait réussi L’École Buissonnière, qui en avait totalisé 1 883 285 en 2017.

AuNomDeLaTerre_

Même s’il passe de la première à la dernière marche du podium, Au Nom De La Terre poursuit son joli parcours.

Le long-métrage d’Edouard Bergeon se maintient et ne perd que 25% de sa fréquentation, ajoutant encore 273 002 entrées à son box office, ce qui lui permet de franchir la barre symbolique du million, réunissant 1 110 744 spectateurs dans les salles obscures.

Depuis la rentrée, le cinéma français reprend des couleurs avec le succès d’Au Nom De La Terre, qui fait suite à celui de La Vie Scolaire (1 590 313 entrées à ce jour).


Concernant les autres nouveautés, Chambre 212 arrive en sixième position avec 139 312 entrées tandis que Papicha débute à la onzième place avec 74 716 spectateurs. La Fameuse Invasion Des Ours En Sicile est quatorzième avec 57 404 entrées, Soeurs D’Armes est quant à elle seizième avec 48 528 spectateurs. Enfin Tout Est Possible clôt la marche avec 16 749 entrées.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s