[Box Office France] Au Nom De La Terre une nouvelle fois leader

Cette semaine du 2 au 8 Octobre, nous pouvions découvrir sur grand écran Gemini Man d’Ang Lee, J’Irai Où Tu Iras de Géraldine Nakache, Alice Et Le Maire de Nicolas Pariser, Atlantique de Mati Diop, Chambord de Laurent Charbonnier, Vous Êtes Jeunes, Vous Êtes Beaux de Franchin Don ainsi que War de Siddharth Anand. Parmi ces sept nouveautés, deux sont tout de même parvenues à se hisser sur le podium, mais lesquelles ? Réponse maintenant !

AuNomDeLaTerre

Guillaume Canet continue à émouvoir le public avec Au Nom De La Terre, qui trône pour la seconde fois sur le podium.

Le long-métrage d’Edouard Bergeon se maintient et ne perd que 22% de sa fréquentation, ajoutant 366 063 entrées supplémentaires à son box office, qui atteint les 837 742 spectateurs.

Le bouche à oreille a donc bien fonctionner pour Au Nom De La Terre, qui est bien parti pour franchir la barre du million d’entrées, soit un excellent score.

gemini-man

Le face à face entre Will Smith et son clone a réussi à intriguer du monde, Gemini Man étant la nouveauté la mieux placée de la semaine, arrivant en deuxième position.

Le film d’Ang Lee démarre sa carrière française avec 360 006 entrées soit des débuts supérieurs à Un Jour Dans La Vie De Billy Lynn (8 269 spectateurs) mais inférieurs à ceux de L’Odyssée De Pi (426 112 entrées).

S’il parvient à bien se maintenir dans les prochaines semaines, Gemini Man pourrait bien dépasser le million de spectateurs comme en 2012 avec L’Odyssée De Pi. Espérons pour le réalisateur que ce soit le cas.

Deuxième nouveauté à se faire une place dans le top 3, Alice Et Le Maire, mené par le tandem Fabrice Luchini/Anaïs Demoustier, qui clôt le podium.

Le long-métrage de Nicolas Pariser amasse 274 523 spectateurs dans les salles obscures pour sa première semaine d’exploitation, ce qui constitue un démarrage supérieur à la carrière totale de sa première réalisation, Le Grand Jeu (105 496 entrées en 2015).

Un début de mandat prometteur pour Alice Et Le Maire qui selon les prévisions, devrait faire cinq fois mieux que Le Grand Jeu.


À la quatrième marche, nous retrouvons J’Irai Où Tu Iras qui attire 228 843 spectateurs et en dix-huitième position arrive Atlantique qui réunit 32 846 entrées. Plus loin dans le classement se trouvent Chambord (12 566 spectateurs), Vous Êtes Jeunes, Vous Êtes Beaux (3 176 entrées) et finalement War (2 605 spectateurs).

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s