[Box Office US] Joker sème la pagaille au plus haut niveau

La principale sortie de ce week-end du 4 au 6 Octobre sur le territoire américain était Joker de Todd Phillips, projeté dans 4 374 cinémas. Les autres films proposés, à savoir Douleur Et Gloire de Pedro Almodóvar, Lucy In The Sky de Noah Hawley, War de Siddharth Anand ainsi que My People, My Country co-réalisé par Chen Kaige, Hu Guan, Ning Hao, Xu Zheng, Xue Xiaolu, Yibai Zhang, ont été distribué dans une combinaison trop faible de salles pour pouvoir accéder au podium, laissant le champ libre à leur concurrent. Joker a t-il réussi à s’imposer ? La réponse est oui !

JokerFilm

Joaquin Phoenix a fait souffler un vent de folie sur le box office américain, Joker s’infiltrant directement à la première place du box office.

Le long-métrage de Todd Phillips récolte 96,2M$ pour son démarrage soit le meilleur démarrage pour un film sorti en Octobre, battant le record détenu par Venom et ses 80,2M$. Au niveau des productions DC Comics, Joker fait mieux que Justice League, qui avait cumulé 93,8M$ en trois jours.

Le succès du film se confirme également à l’international puisqu’en seulement cinq jours, Joker totalise déjà 248,4M$ de recettes mondiales. Pari réussi donc pour cette réadaptation des origines du plus célèbre ennemi de Batman.

Abominable

Face au chaos provoqué par le Joker, Everest le Yéti s’est réfugié sur la deuxième marche du podium avec Abominable.

Le film d’animation co-réalisé par Jill Culton et Todd Wilderman perd 42,2% de sa fréquentation et ajoute 11,9M$ à son box office qui atteint les 37,7M$ aux États-Unis. Ce score lui permet de battre les 26,4M$ de Sinbad – La Légende Des Sept Mers, opus le plus faible de DreamWorks Animation.

Cumulé aux chiffres amassés pour le moment à l’étranger, Abominable voit ses recettes mondiales grimper à 77,8M$, ce qui se révèle assez faible vu son budget de 75M$.

DowntonAbbey

La famille Crawley voit sa notoriété une nouvelle fois s’estomper, Downton Abbey se rapprochant de la sortie du podium, à la troisième place.

L’adaptation cinématographique de la série éponyme réalisée par Michael Engler voit sa fréquentation diminuer de 44,3% et n’obtient plus que 7,9M$, ce qui lui permet tout de même de culminer à 73,6M$ sur le sol américain.

La popularité de Downton Abbey se confirme sur tout le globe puisque le long-métrage totalise 135,8M$ de recettes mondiales, ce qui est un très bon score, les fans s’étant dépassé en nombre même quatre ans après la fin de la série.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s