[Box Office France] Au Nom De La Terre touche le public en plein coeur

Cette semaine du 25 Septembre au 1er Octobre, nous pouvions voir sur grand écran Rambo : Last Blood d’Adrian Grunberg, Downton Abbey de Michael Engler, Le Dindon de Jalil Lespert, Au Nom De La Terre d’Edouard Bergeon, Ceux Qui Travaillent d’Antoine Russbach ainsi que Bacurau de Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles. Parmi ces six nouveautés, deux se sont imposées sur le podium. Lesquelles ? Découvrons-le dès à présent !

AuNomDeLaTerre

La belle performance de la semaine revient à Au Nom De La Terre qui a su toucher le public en plein coeur, celui-ci trônant sur la plus haute marche du podium.

Le long-métrage d’Edouard Bergeon débute sa carrière avec 471 679 spectateurs, un beau démarrage pour cette première réalisation. Pour Guillaume Canet, ce film lui permet d’être de nouveau en tête du box office après Nous Finirons Ensemble en Mai.

Aidé par un excellent bouche-à-oreille, Au Nom De La Terre n’a pas fini de faire parler de lui et c’est une bonne nouvelle.

Sylvester Stallone s’est fait piquer la vedette par Guillaume Canet, ce dernier devant se contenter de la deuxième position avec Rambo : Last Blood.

Ce cinquième volet, mis en scène par Adrian Grunberg, attire 303 489 spectateurs dans les salles obscures pour ses débuts sur le sol français.

Ce lancement est le plus faible démarrage de la franchise, arrivant derrière les 391 630 entrées obtenues par John Rambo en 2008. L’heure de la retraite semble avoir sonné pour notre vétéran.

Au fin fond de l’espace, Brad Pitt s’éloigne de la première place et se voit rétrograder à la troisième et dernière marche avec Ad Astra.

Le film de James Gray maintient sa chute en ne perdant que 34% de sa fréquentation et ajoute 287 626 entrées à son box office qui atteint les 721 695 spectateurs en quinze jours.

Un joli parcours donc pour Ad Astra, qui avec ce score ne devrait pas tarder à dépasser les 863 159 entrées de La Nuit Nous Appartient pour ainsi devenir le long-métrage le plus populaire du réalisateur sur notre territoire.


Concernant les autres nouveautés de la semaine, Dowton Abbey arrive à la quatrième place avec 273 446 entrées et Le Dindon se retrouve en septième position avec 151 796 spectateurs. Ceux Qui Travaillent démarre sur la onzième marche avec 75 470 entrées et enfin Bacurau est seizième avec 42 605 spectateurs.

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s