[Box Office France] Brad Pitt en orbite avec Ad Astra

Cette semaine du 18 au 24 Septembre, nous pouvions découvrir sur grand écran Ad Astra de James Gray, Un Jour De Pluie À New-York de Woody Allen, Le Chardonneret de John Crowley, Portrait De La Jeune Fille En Feu de Céline Sciamma, Trois Jours Et Une Vie de Nicolas Boukhrief et Interview Avec Dieu de Perry Lang. Sur ces six nouveautés, une seule s’est imposée sur le podium mais laquelle ? Réponse maintenant !

ad_astra

Brad Pitt réussit son décollage et tourne en orbite autour de la première place du box office avec Ad Astra.

Pour ses débuts sur le territoire français, le film de James Gray réunit 434 096 entrées soit le meilleur démarrage de la carrière du réalisateur, dépassant les 264 579 spectateurs amassés par La Nuit Nous Appartient lors de sa première semaine d’exploitation.

Cette année marque donc le retour en force de Brad Pitt sur le devant de la scène, ce dernier ayant déjà occupé la pole position en Août avec Once Upon A Time…In Hollywood. Pour James Gray, Ad Astra sera sans nul doute son long-métrage le plus populaire en France, faisant mieux que les 863 159 entrées de La Nuit Nous Appartient.

ça-chapitre2

C’est la soupe à la grimace pour Grippe-Sou, qui voit son aura maléfique perdre de sa puissance, Ça – Chapitre 2 se voyant déjà détrôné.

Le film d’Andy Muschietti perd 46% de sa fréquentation et attire encore 340 000 spectateurs amateurs de frissons, portant le total de ce second opus à 975 024 entrées en quinze jours.

Un résultat en demi-teinte pour notre clown puisqu’à la même période, Ça atteignait déjà les 1 489 839 spectateurs. La barre des 2 millions d’entrées est désormais sûre de ne pas être franchie contrairement à son prédécesseur, qui en avait totalisé 2 223 006.

LaVieScolaire

Sur la troisième marche du podium, nous retrouvons La Vie Scolaire qui poursuit sa belle carrière.

Le long-métrage de Grand Corps Malade et Mehdi Idir ne perd que 2% de sa fréquentation et récolte 217 24 entrées, un score qui lui permet de totaliser 1 255 053 spectateurs en un mois.

D’ici la semaine prochaine, Le Vie Scolaire parviendra à un résultat supérieur à Patients, premier film du duo de réalisateurs, qui avait accumulé 1 284 147 entrées.


Concernant les autres nouveautés, Un Jour De Pluie À New-York arrive en quatrième position avec 202 317 spectateurs, Portrait De La Jeune Fille En Feu est septième avec 105 099 entrées tandis que Trois Jours Et Une Vie referme le top 10 avec 56 258 spectateurs. Bien plus loin, se retrouvent Interview Avec Dieu et Le Chardonneret, qui attirent moins de 40 000 curieux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s