[Box Office France] Rentrée réussie pour La Vie Scolaire

Cette semaine du 28 Août au 3 Septembre, nous pouvions découvrir sur grand écran La Chute Du Président de Ric Roman Waugh, La Vie Scolaire de Grand Corps Malade et Mehdi Idir, Wedding Nightmare de Tyler Gillett, Frankie d’Ira Sachs ainsi qu’Une Fille Facile de Rebecca Zlotowksi. Sur ces cinq nouveautés, une seule est parvenue à se hisser sur le podium. Laquelle ? Réponse maintenant !

 

LaVieScolaire

Zita Hanrot peut avoir le sourire, La Vie Scolaire a réussi sa rentrée, se retrouvant directement à la première marche du podium.

Le long-métrage de Grand Corps Malade et Mehdi Idir rassemble 485 386 entrées pour son début de carrière, soit un démarrage supérieur à celui réalisé par Patients il y a deux ans (309 303 spectateurs).

Le parcours de La Vie Scolaire s’annonce prometteur et s’il se maintient, il pourrait aisément dépasser les 1 284 147 entrées de Patients, de quoi confirmer la popularité du cinéma de Grand Corps Malade et Mehdi Idir.

onceuponatimeinhollywood

Brad Pitt et Leonardo DiCaprio font grise mine, Once Upon A Time In…Hollywood perd sa place de leader et se retrouve relégué sur la deuxième marche.

Le neuvième film de Quentin Tarantino limite sa chute et ne perd que 29% de sa fréquentation, rajoutant 380 858 entrées à son box office qui atteint de ce fait les 2 millions de spectateurs, 2 049 159 précisément.

Ce score permet à Once Upon A Time In…Hollywood de devenir le quatrième film le plus rentable de la filmographie du réalisateur et il devrait se rapprocher des 2 847 740 entrées d’Inglourious Basterds et des 2 864 640 spectateurs de Pulp Fiction.

le_roi_lion

Mufasa et Simba voit leur territoire s’amenuiser une nouvelle fois, Le Roi Lion passant de la deuxième à la troisième place, refermant ainsi le podium de la semaine.

Le film de Jon Favreau continue tout de même à se maintenir, sa fréquentation ne chutant que de 27%. Avec 270 175 entrées récoltés ces sept derniers jours, son total sur le sol français s’élève à 9 271 668 spectateurs.

Il est désormais clair que cette nouvelle version est n’égalera pas les 10 135 871 entrées de son modèle animé.


Concernant les autres nouveautés, Wedding Nightmare arrive à la quatrième place avec 233 242 spectateurs et La Chute Du Président à la sixième avec 188 852 entrées. Plus loin, en treizième et quatorzième position, nous retrouvons Une Fille Facile (45 097 spectateurs) et Frankie (40 611 entrées).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s