[Box Office France] Le Roi Lion dévore tout sur son passage

Cette semaine du 17 au 23 Juillet, nous pouvions voir dans les salles obscures Le Roi Lion de Jon Favreau mais également Persona Non Grata de Roschdy Zem, Le Coup Du Siècle de Chris Addison, Wild Rose de Tom Harper, Yuli de Icíar Bollaín, L’Oeuvre Sans Auteur (Partie 1 et 2) de Florian Henckel von Donnersmarck ainsi que Le Voyage De Marta de Neus Ballús. Sur ces sept nouveautés, découvrez celle qui est parvenue à se hisser sur le podium :

le_roi_lion

Simba et Mufasa font une entrée en fanfare sur le territoire français, Le Roi Lion arrivant loin devant ses adversaires sur la plus haute marche du podium.

Cette nouvelle version mise en scène par Jon Favreau a attiré 3 252 896 spectateurs dans les salles obscures en une semaine, soit le deuxième meilleur démarrage de l’année arrivant derrière les 3 426 471 entrées d’Avengers : Endgame.

Ce démarrage est supérieur à celui réalisé par son homologue animé qui avait réuni 1 312 942 spectateurs en sept jours. Les 10 135 871 entrées qu’il avait totalisé seront-ils dépassés pas cette relecture numérique ? Le suspense reste entier.

Toy-Story-4

Malgré cette concurrence féroce, Woody résiste et reste pour la troisième semaine consécutive avec Toy Story 4.

Le film d’animation de Josh Cooley perd 37% de sa fréquentation et récolte encore 380 655 entrées, ce qui porte son total sur le sol français à 3 418 842 spectateurs.

Ce quatrième volet se rapproche doucement mais sûrement de la barre des 4 millions, qui avait été franchie par Toy Story 2 (4 529 693 entrées) ainsi que par Toy Story 3 (4 362 701 spectateurs) mais parviendra t-il à l’atteindre également ?

SpiderMan-FarFromHome

Peter Parker à quant à lui plus de mal à se maintenir face au Roi Lion, ce qui fait chuter Spider-Man : Far From Home de la première à la dernière marche du podium.

Le long-métrage de Jon Watts perd 41% de sa fréquentation et ajoute 370 847 spectateurs à son score qui atteint les 2 371 674 entrées en trois semaines.

Le total de Spider-Man : Homecoming (2 311 502 spectateurs) est désormais dépassé, une bonne nouvelle pour l’homme-araignée !


Concernant les autres nouveautés, Le Coup Du Siècle débute à la sixième place avec 120 378 entrées, Wild Rose à la onzième avec 47 862 spectateurs. De la treizième à la quinzième position nous retrouvons Yuli (31 143 entrées), Persona Non Grata (30 616 spectateurs) et L’Oeuvre Sans Auteur (22 172 entrées). En fin de classement se trouve Le Voyage De Marta qui attire 4 012 spectateurs.

2 réflexions sur “[Box Office France] Le Roi Lion dévore tout sur son passage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s