[Box Office US] Men In Black : International faible leader

Ce week-end du 14 au 16 Juin, le public américain pouvait découvrir sur grand écran Men In Black : International de F. Gary Gray mais également Shaft de Tim Story ainsi que The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch. Sur ces trois principales nouveautés, une seule est parvenue à s’imposer sur le podium !

Mission réussie pour les agents Chris Hemsworth et Tessa Thompson qui s’imposent à la première place du box office avec Men In Black : International.

Le spin-off réalisé par F. Gary Gray récolte 28,5M$ pour son premier week-end soit un score suffisant pour devenir leader mais ce démarrage est le plus faible de la saga Men In Black, arrivant loin derrière ceux des trois premiers volets qui avait tous amassés dans les 50M$.

Cumulé aux premiers résultats obtenus à l’international, Men In Black : International totalise pour ses débuts 102,2M$ de recettes mondiales, ce qui se révèle être assez décevant.

CommeDesBêtes2

La déception est également au rendez-vous pour Comme Des Bêtes 2 qui se voit déjà détrôné, terminant cette fois en deuxième position.

Le film d’animation de Chris Renaud et Jonathan Del Val perd 49% de sa fréquentation et ajoute 23,8M$ à son box office US qui atteint 92M$, un score assez faible comparé au premier volet qui plafonnait déjà à 203,4M$ à la même période d’exploitation.

En additionnant les chiffres récoltés à l’étranger, Comme Des Bêtes 2 voit ses recettes mondiales grimper à 154,5M$.

 

Aladdin

Comme le week-end dernier, Aladdin reste en position stationnaire et clôt une nouvelle fois le podium.

L’adaptation live mise en scène par Guy Ritchie continue de bien se maintenir et ne perd que 32,3% de sa fréquentation, amassant encore 16,7M$ pour un total qui avoisine désormais les 263,4M$ sur le sol américain.

Couplé au box office international, Aladdin voit ses recettes mondiales s’envoler à plus de 724,8M$, prouvant que cette année Disney règne en maître.


Quant aux autres nouveautés, Shaft débute sa carrière à la sixième place avec 8,3M$ tandis que The Dead Don’t Die démarre à la douzième position avec 2,3M$.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s