Box Office France : Aladdin met au tapis Godzilla

Cette semaine du 29 Mai au 4 Juin, nous pouvions découvrir sur grand écran Godzilla II : Roi Des Monstres de Michael Dougherty, Rocketman de Dexter Fletcher, Venise N’Est Pas En Italie d’Ivan Calbérac ainsi que Ni Une Ni Deux d’Anne Giafferi. Sur ces quatre nouveautés, deux se sont imposées sur le podium, comme nous pouvons le constater dès à présent :

Aladdin

Le bouche-à-oreille à fait son effet sur Aladdin, qui s’impose pour la seconde fois sur la plus haute marche du box office !

L’adaptation live réalisée par Guy Ritchie voit sa fréquentation augmenter de 1% et ajoute 569 439 entrées à son score, ce qui lui permet de franchir la barre du million de spectateurs et d’en totaliser 1 132 682.

Cette stabilité exemplaire aide Aladdin à volet plus haut que Dumbo, la précédente adaptation live de Disney, qui avait amassé 1 079 871 entrées à la même période d’exploitation.

Face à Aladdin et au génie, Godzilla perd son combat pour la suprématie et se contente de la deuxième place.

Godzilla II : Roi Des Monstres débute sa carrière française avec 342 574 spectateurs soit un démarrage inférieur à son prédécesseur, qui avait récolté 720 996 entrées en 2014.

Ce n’est pas la forme pour notre monstre légendaire et il va être finalement difficile pour lui d’atteindre le million de spectateurs comme Godzilla (1 361 689) et Kong : Skull Island (1 613 179).

Rocketman

Sur la troisième et dernière marche du podium nous retrouvons Rocketman, le biopic sur Elton John porté par Taron Egerton.

Le long-métrage mis en scène par Dexter Fletcher a réuni 277 017 spectateurs pour sa première semaine d’exploitation, ce qui est un démarrage inférieur à Bohemian Rhapsody, dernier biopic d’un artiste/groupe en date (d’ailleurs réalisé en partie par Fletcher), qui avait amassé 1 077 661 entrées pour ses débuts en Novembre dernier.

Si Elton John semble moins vendeur que Queen, le bouche-à-oreille positif entourant Rocketman lui permettra de bien se maintenir dans les prochains jours.


Concernant les autres nouveautés, Venise N’Est Pas En Italie arrive en cinquième position avec 192 777 entrées tandis que Ni Une Ni Deux termine bien plus loin, à la treizième place avec 44 702 spectateurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s