Box Office US : John Wick se charge du cas Avengers

Ce week-end du 17 au 19 Mai, le public américain pouvait découvrir dans les salles obscures John Wick Parabellum de Chad Stahelski, A Dog’s Journey de Gail Mancuso ainsi que Mon Étoile Solaire de Ry Russo-Young. Parmi ces trois principales nouveautés, une seule est parvenue à tirer son épingle du jeu, découvrez laquelle dès à présent !

JohnWickParabellum

Keanu Reeves est de retour sur grand écran et se montre implacable avec la concurrence, se hissant sur la première marche du podium avec John Wick Parabellum.

Le film de Chad Stahelski débute sa carrière avec 57M$ ce qui en fait le meilleur démarrage de la franchise, arrivant loin devant les 30,4M$ obtenus par John Wick 2 lors de son premier week-end et dépassant même le total du premier opus (43M$).

Cumulé aux chiffres récoltés à l’international, John Wick Parabellum grimpe déjà à 149,2M$ de recettes dans le monde et va rapidement devenir le volet le plus rentable de la trilogie.

avengers-endgame

Avec John Wick à leurs trousses, les Avengers doivent battre en retraire et Endgame se voit relégué à la deuxième place après près d’un mois de règne sur le trône.

Le film d’Anthony et Joe Russo perd 53,5% de sa fréquentation et ajoute 29,4M$ à son box office qui atteint désormais 770,8M$, devenant le deuxième long-métrage le plus rentable de l’histoire des États-Unis. Les 936,6M$ de Star Wars : Le Réveil De La Force ne seront par contre pas atteignables.

En additionnant les derniers résultats amassés à l’international, Avengers : Endgame totalise à ce jour 2,61 milliards de dollars de recettes et devrait parvenir en fin de carrière à égaler les 2,82 milliards d’Avatar.

detective_pikachu

L’arrivée fracassante de John Wick Parabellum a bousculé le box office et Pokémon : Détective Pikachu perd également du terrain, clôturant le podium.

Le long-métrage de Rob Letterman perd 54,4% de sa fréquentation et récolte cette fois 24,8M$, portant son total sur le sol US à 94M$.

Les chiffres de l’international permettent à Détective Pikachu de voir ses recettes mondiales atteindre 206,4M$.


Concernant les autres nouveautés, A Dog’s Journey arrive à la quatrième place avec 8M$ et Étoile Solaire à la huitième position avec 2,6M$.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s