[Box Office France] Détective Pikachu à la cheville d’Avengers : Endgame

Cette semaine du 8 au 14 Mai, nous pouvions découvrir sur grand écran Pokémon : Détective Pikachu de Rob Letterman, Hellboy de Neil Marshall, Les Crevettes Pailletées de Cédric Le Gallo et Maxime Govare ainsi que le documentaire Lourdes réalisé par Thierry Demaizière et Alban Teurlai. Sur ces quatre principales nouveautés, une seule s’est imposée sur le podium, découvrez laquelle dès à présent.

avengers-endgame

La domination d’Avengers : Endgame se poursuit en France et le long-métrage trône pour la troisième semaine consécutive sur la première marche du box office.

Le film d’Anthony et Joe Russo perd tout de même 52% de sa fréquentation mais attire encore 832 196 spectateurs pour un total qui grimpe désormais à 6 001 005 spectateurs.

Opus le plus rentable de l’Univers Cinématographique Marvel, Avengers : Endgame devrait bientôt le long-métrage le plus populaire de l’année et dépasser les 6 668 211 entrées de Qu’est-Ce Qu’On A Encore Fait Au Bon Dieu ?.

detective_pikachu

Seule nouveauté à se hisser le podium, Pokémon : Détective Pikachu suit de près Avengers : Endgame et arrive en deuxième position.

Le film de Rob Letterman débute sa carrière française avec 736 574 spectateurs soit un bon démarrage vu la forte concurrence du moment.

Si l’on compare ce lancement à Pokémon : Le Film sorti en pleine Pokémania en 2000, Détective Pikachu arrive juste derrière puisque le dessin-animé avait amassé 807 086 entrées.

NousFinironsEnsemble

Face à Pikachu, la bande de potes de Nous Finirons Ensemble se voit relégué à la troisième et dernière marche du podium.

Le long-métrage de Guillaume Canet perd 45% de sa fréquentation et ajoute 688 852 entrées à son box office qui atteint 1 950 553 spectateurs en quinze jours.

Pour le moment, Nous Finirons Ensemble se fait distancer par Les Petits Mouchoirs, qui avait déjà rassemblé 2 810 486 spectateurs durant la même période.


Concernant les autres nouveautés, Les Crevettes Pailletées arrive en cinquième position avec 253 409 entrées, Hellboy est juste derrière avec 152 683 spectateurs et enfin Lourdes se pose à la douzième place avec 44 342 entrées.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s