[Bande annonce] Les Enfants De La Mer, les mystères des profondeurs

Seinen manga en cinq tomes écrit et illustré par Daisuke Igarashi, Les Enfants De La Mer a été un succès critique lors de sa parution entre 2007 et 2012 et se voit désormais adapté au cinéma par Studio 4°C, à l’oeuvre dans des films d’animations tels que Mind Games, Amer Béton et Mutafukaz, tous trois sortis en France. Réalisé par Ayumu Watanabe, qui a déjà mis en scène des longs-métrages adaptés des mangas Doraemon et Space Brothers, Les Enfants De La Mer dévoile sa première bande annonce envoûtante :

Les Enfants De La Mer nous plonge dans un monde plein de poésie et l’animation ainsi que la bande originale, composée par Joe Hisaishi le compositeur phare du studio Ghibli, renforce cette atmosphère onirique.

Si la nature et l’écologie sont au coeur du long-métrage, les propos de celui-ci sont portés par l’aventure vécue par le trio formé par Ruka, jeune-fille rebelle, fille d’un océanographe, Umi et Sora, deux mystérieux garçons qui possèdent des pouvoirs liés à la faune marine. Ensemble ils tenteront de résoudre des mystères dans les profondeurs des mers.

Distribué chez nous par EUROZOOM, Les Enfants De La Mer sortira sur grand écran le 10 Juillet.

Synopsis :

Ruka, jeune collégienne, vit avec sa mère, avec qui elle ne s’entend pas toujours très bien.
Elle se consacre à sa passion du handball. Hélas, elle se fait injustement exclure de son équipe le 1er jour des vacances.
Furieuse et désoeuvrée, elle erre dans la ville et décide de rendre visite à son père à l’aquarium où il travaille .
Elle y rencontre un étrange garçon, Umi, qui joue avec les poissons dans un des bassins. Il semble avoir le don de communiquer avec les animaux aquatiques. Ruka est fascinée et se lie très vite d’amitié avec lui.
Un soir, alors qu’ils sont tous deux au bord de l’eau, des événements surnaturels se produisent. D’abord une pluie de météores, puis l’apparition de Sora, le frère de Umi. Tous deux sont orphelins et disent avoir été élevés par des dugongs ! Sora confie a Ruka une météorite puis tout à coup, le garçon se couvre de particules lumineuses et disparaît dans l’océan !
Ruka décide alors de partir à sa recherche. Dans cette quête extraordinaire elle va faire la rencontre d’animaux fantastiques: requins, orques et autres baleines. Elle comprendra enfin ce que lui avait dit Sora: la chaine de vie commence et finit dans l’océan, notre mère a tous…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s