[Box Office US] Démarrage historique pour Avengers : Endgame

Ce week-end du 26 au 28 Avril, le public américain pouvait découvrir Avengers : Endgame d’Anthony et Joe Russo, point culminant de l’Univers Cinématographique Marvel, clôturant onze ans d’aventures super-heroïques. Le champ libre était laissé à Iron Man, Captain America, Thor et consorts pouvant permettre à ce vingt-deuxième opus du MCU de battre des records. Est-ce le cas ? Découvrons-le sans plus attendre !

avengers-endgame

Suite à la conclusion dramatique d’Avengers : Infinity War l’année dernière, l’attente du public quant à l’affrontement final entre nos héros et Thanos était à son comble, ce que confirme le démarrage historique d’Endgame.

En trois jours, le film d’Anthony et Joe Russo a récolté 350M$ sur le sol américain, explosant de loin le précédent record établi par…Avengers : Infinity War et ses 257,6M$.

Le raz-de-marée provoqué par Endgame est global et cumulé au box-office international, le long-métrage a déjà atteint 1,2 milliard de recettes dans le monde, ce qui constitue également un record historique puisque le milliard a été franchi en seulement cinq jours !

Captain_Marvel_1

Profitant de l’engouement du public pour Avengers : Endgame, Carol Danvers réapparaît sur le podium, Captain Marvel passant de la quatrième à la deuxième position.

Le long-métrage d’Anna Boden et Ryan Fleck ne perd que 11,6% de sa fréquentation et ajoute 8M$ à son score qui atteint désormais 413,5M$, ce qui lui permet de dépasser Iron Man 3 et ses 409M$.

En ajoutant les chiffres engrangés à l’étranger, Captain Marvel s’envole à ce jour à plus de 1,1 milliard de dollars de recettes. Disney peut sabrer le champagne, avec les films estampillés Marvel, le studio règne sans conteste sur le box office.

LaMalédictionDeLaDameBlanche

Après avoir terrorisé le public le week-end dernier, La Malédiction De La Dame Blanche ne peut rien faire face aux super-héros Marvel et chute de la première à la dernière marche du podium.

Le film de Michael Chaves s’écroule et perd 71,5% de sa fréquentation, amassant 7,5M$ en trois et portant son total sur le sol US à 41,2M$.

En additionnant les chiffres récoltés dans le reste du monde, La Malédiction De La Dame Blanche voit ses recettes grimper à 86,9M$ soit un excellent score étant donné son budget de seulement 9M$.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s