Box Office France : After fait monter la température et la fréquentation

Cette semaine du 17 au 23 Avril, nous pouvions découvrir dans les salles obscures After – Chapitre 1 de Jenny Gage, La Malédiction De La Dame Blanche de Michael Chaves, El Reino de Rodrigo Sorogoyen, Just A Gigolo d’Olivier Baroux, Raoul Taburin de Pierre Godeau et Monsieur Link de Chris Butler. Sur ces six nouveautés, deux sont parvenues à se faire une place sur le podium. Découvrez lesquelles dès à présent.

After

La température est montée d’un cran avec l’arrivée de l’adaptation de la saga littéraire After au cinéma, qui s’est directement emparée de la première place du box office.

Ce premier chapitre, réalisé par Jenny Gage, a attiré 624 513 spectateurs pour sa première semaine d’exploitation, soit un résultat satisfaisant et de bon augure pour la suite.

Par contre, si on le compare à Cinquante Nuances De Grey, qui n’attire pas la même cible mais qui est une transcription sur grand écran d’un livre semi-érotique à succès, ce score est loin de ses 2 081 638 entrées obtenus en sept jours.

LaMalédictionDeLaDameBlanche

Après les amours adolescentes, le public français a également plébiscité l’horreur avec La Malédiction De La Dame Blanche, deuxième nouveauté à s’imposer dans le trio de tête.

Le film de Michael Chaves a amassé 316 075 entrées pour son démarrage, ce qui est un résultat inférieur au précédent opus du Conjuring-verse, La Nonne, qui avait débuté avec 633 713 spectateurs en Septembre dernier.

Ce lancement en demi-teinte va sans aucun doute faire de La Malédiction De La Dame Blanche le spin-off le moins populaire de la franchise horrifique initiée en 2013 avec Conjuring.

dumbo__2019

Un mois après avoir posé la patte sur le sol français, Dumbo résiste toujours et ferme cette fois le podium en arrivant à la troisième place.

L’adaptation live de Tim Burton perd du terrain et sa fréquentation chute de 43% en une semaine, ajoutant 260 960 entrées à son box office qui atteint désormais 1 795 479 spectateurs.

Encore un petit battement d’oreilles et Dumbo pourra franchir la barre des 2M d’entrées soit un joli petit succès.


Concernant les autres nouveautés, Just A Gigolo démarre à la neuvième position avec 133 641 spectateurs, Raoul Taburin débarque à la douzième place avec 79 627 entrées, El Reino arrive à la quatorzième marche avec 72 084 spectateurs et Monsieur Link doit se contenter de la seizième place avec 39 446 entrées.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s