Ce week-end du 19 au 21 Avril, il y avait deux principales nouveautés au programme dans les cinémas américains à savoir La Malédiction De La Dame Blanche de Michael Chaves ainsi que Breakthrough de Roxann Dawson. Parmi ces deux propositions, laquelle s’en est le mieux sortie au box office ? Réponse maintenant !

LaMalédictionDeLaDameBlanche

Un vent de terreur souffle sur le box office américain, La Malédiction De La Dame Blanche venant se répandre à la première place du podium.

Le long-métrage réalisé par Michael Chaves débute sa carrière avec 26,5M$, ce qui en fait le démarrage le plus faible du Conjuring-verse, comprenant les films Conjuring et leurs spin-offs (Annabelle, La Nonne).

Mais cela n’en reste pas moins un succès puisque La Malédiction De La Dame Blanche totalise déjà 56M$ de recettes dans le monde pour un budget de seulement 9M$.

SHAZAM!

Après deux week-ends de règne, Shazam! perd de sa puissance et se voit relégué à la deuxième place.

Le film de David F. Sandberg continue pourtant de bien se maintenir, ne perdant que 29,1% de sa fréquentation et ajoute 17,3M$ à son score qui atteint désormais 121,3M$ aux États-Unis.

Cumulé aux chiffres récoltés à l’international, Shazam! totalise 322,8M$ de recettes mondiales, un résultat honorable pour le super-héros.

Image associée

La deuxième nouveauté du week-end, Breakthrough est également parvenue à se faire une place sur le podium, à la troisième et dernière marche.

Ce premier film de Roxann Dawson amasse 11,1M$ en trois jours et en ajoutant les scores du box office étranger, celui-ci accumule 20,5M$ de recettes dans le monde.

Un démarrage satisfaisant pour la réalisatrice et Chrissy Metz (This Is Us) qui signe avec Breakthrough son premier grand rôle au cinéma.

Laisser un commentaire