L’attentat des JO D’Atlanta au centre du prochain Clint Eastwood ?

À bientôt 90 ans, Clint Eastwood continue d’enchaîner les projets puisque quelques mois seulement après la sortie de La Mule au cinéma, le voilà déjà dans les starting-blocks pour sa prochaine réalisation.

Comme le rapporte le site Deadline, l’acteur/réalisateur est en train de finaliser les négociations avec Disney/Fox pour mettre en scène The Ballad Of Richard Jewell, basé une fois encore sur un réel fait divers, une histoire vraie qui l’avait déjà intéressé par le passé. D’ailleurs le film avait failli être monté avec Paul Greengrass derrière la caméra et Leonardo DiCaprio et Jonah Hill au casting il y a quelques temps.

Le script du long-métrage a été écrit par Billy Ray, scénariste à qui l’on doit entre autres Overlord, Capitaine Phillips ou encore Hunger Games et va nous replonger en 1996 avec l’attentat survenu lors des Jeux Olympiques d’Atlanta (aussi appelé Attentat du parc du Centenaire).

Au coeur de ce drame, Richard Jewell, un agent de la sécurité qui a sauvé des vies ce jour funeste en repérant la bombe et en évacuant des gens avec que celle-ci n’explose et fasse un mort et onze blessés. Cet acte de bravoure va rapidement faire de l’homme un héros avant que des fuites dans la presse fasse finalement de lui le principal suspect, devenant alors une cible du FBI. Il devra attendre plusieurs mois avant d’être innocenté mais la couverture médiatique de l’affaire lui aura causé du tord dans sa vie personnelle et professionnelle.

Si les négociations sont concluantes, ce qui devrait être le cas, Clint Eastwood tournera The Ballad Of Richard Jewell dès cet été.

clinteastwood

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s