Box Office France : Retour réussi pour Tanguy

Cette semaine du 10 au 16 Avril, nous pouvions découvrir sur grand écran Tanguy, Le Retour d’Etienne Chatillez, Simetierre de Kevin Kölsch et Dennis Widmyer, Royal Corgi de e Ben Stassen et Vincent Kesteloot, Alex, Le Destin D’Un Roi de Joe Cornish, Blanche Comme Neige d’Anne Fontaine, Le Vent De La Liberté de Michael Bully Herbig, Les Oiseaux De Passage de Ciro Guerra et Cristina Gallego et L’Incroyable Aventure De Bella de Charles Martin Smith. Parmi ces huit nouveautés, deux se sont imposées sur le podium, découvrez lesquelles dès à présent.

tanguy-le-retour

La famille dysfonctionnelle formée par André Dussollier, Sabine Azéma et Eric Berger semble avoir de nouveau fait rire le public, Tanguy, Le Retour arrivant à la première place du box office.

Le long-métrage d’Etienne Chatillez attire 486 634 spectateurs pour sa première semaine d’exploitation, un score honorable mais loin derrière le démarrage de Tanguy qui avait réunit 883 961 entrées en 2001.

Dix-huit ans ont passé et l’engouement pour cette suite est moins forte que pour son prédécesseur, Tanguy, Le Retour ne parviendra jamais à sa cheville puisque celui-ci avait culminé à 4 310 477 spectateurs.

dumbo__2019

Après deux semaines sur la plus haute marche, Dumbo perd un peu d’altitude et se retrouve à la deuxième place du box office.

L’adaptation live réalisée par Tim Burton se maintient toujours bien, ne perdant que 14% de sa fréquentation et ajoute 454 648 entrées à son score qui atteint désormais 1 534 519 spectateurs.

S’il poursuit ce joli parcours, Dumbo va sans doute atteindre la barre des 2M d’entrées soit un résultat satisfaisant pour Disney.

SimetierreRemake

Deuxième nouveauté à s’imposer sur le podium, Simetierre, qui se place à la troisième marche du podium.

Cette nouvelle adaptation cinématographique du roman de Stephen King, réalisée par Kevin Kölsch et Dennis Widmyer, débute sa carrière avec 385 254 spectateurs, ce qui est un résultat supérieur au film de Mary Lambert qui avait totalisé 377 594 entrées en 1989.

Un très bon démarrage donc pour le film d’horreur qui a su faire son petit effet sur le sol français.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s