Box Office US : Shazam ne fait qu’une bouchée d’Hellboy

Ce week-end du 12 au 14 Avril, le public américain pouvait découvrir sur grand écran le reboot d’Hellboy réalisé par Neil Marshall mais également le film d’animation Monsieur Link de Chris Butler, After – Chapitre 1 de Jenny Gage et Little de Tina Gordon Chism. Sur ces quatre principales nouveautés, deux ont réussi à se faire une place sur le podium, découvrez lesquelles sans plus attendre.

SHAZAM!

La magie continue d’opérer pour Zachary Levi puisque Shazam! trône une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium.

Le long-métrage de David F. Sandberg perd tout de même 53% de sa fréquentation et ajoute 25,1M$ à son box office qui se rapproche des 100M$ avec un score de 94,9M$.

Cumulé aux chiffres amassés dans le reste du monde, Shazam! prend son envol et grimpe à 221,2M$, ce qui reste loin du score de ses camarades super-héroïques de l’Univers Cinématographique DC mais qui est honorable vu son faible budget pour un film du genre (environ 100M$) et la plus faible popularité du personnage.

La nouveauté qui est parvenue à la meilleure place ce week-end est la comédie Little, qui débute sa carrière à la deuxième marche.

Le film de Tina Gordon Chism récolte 15,4M$ en trois ce qui est un démarrage supérieur à sa précédente réalisation, Peeples, qui avait au total obtenu un box office de 9,1M$ en 2013.

Sorti dans peu de pays, Little voit ses recettes atteindre 17,3M$ dans le monde, un résultat satisfaisant puisque le long-métrage a un faible budget, de 20M$.

HellboyReboot

À la troisième place se retrouve Hellboy, qui n’a pas réussi à s’imposer face à la concurrence et qui doit se contenter de cette dernière marche.

Le film de Neil Marshall débute sa carrière américaine avec 12M$, ce qui est inférieur aux débuts des des volets d’Hellboy réalisés par Guillermo Del Toro, qui avaient respectivement amassés 23,1M$ et 34,5M$ pour leurs débuts.

Pour le moment, le reboot n’est encore sorti nulle part à part sur le sol US mais force est de constater que ce lancement est faible puisque les studios co-produisant le film espéraient minimum 17M$/20M$. Son budget de 50M$ va tout de même être facilement remboursé grâce aux chiffres du box office international.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s