Box Office US : Formule gagnante pour Shazam!

Ce week-end du 5 au 7 Avril, le public américain pouvait découvrir sur grand écran Shazam! de David F. Sandberg, Simetierre de Kevin Kölsch et Dennis Widmyer ainsi que The Best Of Enemies de Robin Bissell. Parmi ses trois principales nouveautés, deux ont réussi à s’imposer sur le podium. Découvrez lesquelles dès à présent !

SHAZAM!

La formule magique pour invoquer le super-héros Shazam a semble t-il bien fonctionné sur le territoire américain puisque Shazam! s’est emparé de la première place du box office.

Le film réalisé par David F. Sandberg débute sa carrière avec 53,4M$ ce qui constitue le plus faible démarrage de l’Univers Cinématographique DC, arrivant derrière les 67,8M$ obtenus par Aquaman pour son premier week-end.

En ajoutant les chiffres récoltés à l’international, Shazam! grimpe déjà à 158,7M$ de recettes mondiales en moins d’une semaine. Ce résultat est satisfaisant pour Warner Bros, le long-métrage étant doté d’un budget assez faible pour une production super-héroïque, environ 100M$, ce qui fait que les attentes sont moins grandes pour le studio.

SimetierreRemake

Sur la deuxième marche, nous retrouvons une autre nouveauté, Simetierre, qui a su effrayer les spectateurs.

Le remake du film de Mary Lambert (lui-même adapté d’une nouvelle de Stephen King) mis en scène par le duo Kevin Kölsch/Dennis Widmyer a amassé 25M$ pour son premier week-end d’exploitation soit un score supérieur au long-métrage original, qui avait récolté 12M$ sur le sol US en 1989.

Cumulé avec les premiers chiffres du box office international, Simetierre atteint 42,3M$ de recettes dans le monde, un très bon démarrage pour le film d’horreur qui a un budget de seulement 21M$.

dumbo__2019

Après avoir tutoyé les sommets le week-end dernier, Dumbo perd de l’altitude et s’effondre à la troisième place.

L’adaptation live réalisée par Tim Burton perd 60,4% de sa fréquentation et ajoute 18,2M$ à son box office qui est désormais de 76,2M$. Ce n’est pas aux États-Unis que le long-métrage sera considéré comme un succès, celui-ci peinant déjà à atteindre les 100M$.

Ce sont les résultats de l’international qui permettent à Dumbo de remonter quelque peu, le film totalisant 213,7M$ de recettes dans le monde. Assez faible vu son budget de 170M$.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s