Neuf ans après le troisième opus, Woody, Buzz et tous leurs amis jouets sont de retour pour une aventure qui va les emmener dans des territoires inconnus. Toy Story 4, réalisé par Josh Cooley (scénariste de Vice-Versa), sortira en France le 26 Juin et jusqu’à maintenant, sa promotion avait été discrète avec deux teasers introduisant de nouveaux personnages (à découvrir ici et ) mais aujourd’hui Disney/Pixar vient de révéler la bande annonce du long-métrage, promettant des rebondissements et surtout de l’émotion :

(VO)

Ce quatrième et dernier volet de la franchise développe une thématique intéressante en nous présentant Forky, un jouet créé de toute pièce par la jeune Bonnie à partir d’une fourchette en plastique. En pleine crise existentielle, ce dernier va ouvrir nos personnages préféré à une nouvelle vision du monde. Est-ce l’imagination des enfants qui permet à n’importe quel objet de prendre vie ? Une question dont les réponses peuvent amener à des réflexions pertinentes.

Ce bouleversement dans l’univers de nos jouets va surtout entraîner Woody dans une introspection face à sa condition et ses choix de vie alors que le passé resurgit en la personne de La Bergère, grande absente de Toy Story 3.

Un terrain de jeu immense se dessine devant les yeux de nos personnages et le road-trip de Bonnie et ses parents ne manquera pas de péripéties, à l’image de celles que semblent vivre Woody, Forky mais également Buzz, que ce soit dans l’antre d’un magasin d’antiquaire lugubre ou dans l’enceinte d’une fête foraine. Ces images donnent envie de découvrir ce qui attend nos jouets préférés !

Synopsis :

Woody a toujours été sûr de lui concernant sa place dans ce monde et de sa priorité de prendre soin des enfants – que ce soit Andy ou Bonnie. Mais quand Bonnie ramène un nouveau jouet appelé “Forky” dans sa chambre, un road-trip riche en aventures aux côtés de vieux et de nouveaux amis va montrer à Woody à quel point le monde peut être gigantesque pour un jouet.

Laisser un commentaire