Box Office US : Dragons 3 survole la concurrence
Ce week-end du 1er au 3 Mars, il n’y avait que deux principales nouveautés au programme sur les écrans américains, A Madea Family Funeral de Tyler Perry et Greta de […]
Pour ceux qui se font des films en séries
Ce week-end du 1er au 3 Mars, il n’y avait que deux principales nouveautés au programme sur les écrans américains, A Madea Family Funeral de Tyler Perry et Greta de […]
Ce week-end du 1er au 3 Mars, il n’y avait que deux principales nouveautés au programme sur les écrans américains, A Madea Family Funeral de Tyler Perry et Greta de Neil Jordan et une seule est parvenue à se hisser sur le podium. Découvrez laquelle sans plus attendre.
Harold et Krokmou peuvent être fiers d’eux, Dragons 3 : Le Monde Caché ayant survolé la concurrence et étant resté sur la première marche du podium.
Le long-métrage de Dean DeBlois perd 45,4% de sa fréquentation et ajoute 30M$ à son box office qui s’approche des 100M$ sur le sol américain avec un total de 97,6M$. Ce score permet au troisième volet d’être pour le moment à un niveau supérieur à ses prédécesseurs.
En ajoutant les chiffres récoltés à l’international, Dragons 3 : Le Monde Caché grimpe à plus de 375,3M$ de recettes mondiales. Un excellent parcours pour ce chapitre final.
A Madea Family Funeral est la nouveauté du week-end qui a réussi à s’imposer sur le podium et à se placer directement sur la deuxième marche.
Le film de Tyler Perry débute sa carrière avec 27M$ ce qui est un démarrage supérieur au précédent volet de la franchise, Boo 2 ! A Madea Halloween, qui avait rassemblé 21,2M$ en 2017.
Comme ses prédécesseurs, A Madea Family Funeral ne sortira dans quasiment aucun autre pays que les États-Unis et ne verra pas ses recettes mondiales réellement augmenter. Pour le moment le film n’est sorti nul part.
Alita : Battle Angel tente de se défendre comme il peut mais il ne freine pas sa chute et termine cette fois-ci à la troisième place du box office US.
Le film de Robert Rodriguez perd 43,3% de sa fréquentation et amasse encore 7M$, ce qui lui permet de récolter désormais 72,2M$.
Cumulé aux scores obtenus à l’international, Alita : Battle Angel totalise à ce jour 350,4M$ de recettes dans le monde, ce qui est honorable et loin du flop annoncé.
Concernant Greta de Neil Jordan, le film débute à la huitième place avec 4,5M$ récoltés en trois jours.