Box Office France : La famille Verneuil se plaît à la première place

Cette semaine du 20 au 26 Février, période de vacances scolaires, nous pouvions découvrir sur grand écran La Grande Aventure Lego 2 de Mike Mitchell, Grâce À Dieu de François Ozon, Le Chant Du Loup d’Antonin Baudry, Black Snake, La Légende Du Seprent Noir de Thomas Ngijol et Karole Rocher, Destroyer de Karyn Kusama et La Chute De L’Empire Américain de Denys Arcand. Parmi ses six principales nouveautés, aucune n’est malheureusement parvenue à se hisser sur le podium, laissant le champ libre aux films déjà bien installés.

Bon_Dieu_2

Les semaines se suivent et se ressemblent pour la famille Verneuil puisque Qu’est-Ce Qu’on A Encore Fait Au Bon Dieu ? vient de fêter son premier mois à la tête du box office.

Le film de Philippe de Chauveron perd cette fois 31% de sa fréquentation et rassemble encore 696 560 spectateurs en cette quatrième semaine d’exploitation et culmine désormais à 5 352 763 entrées.

Si ce score est excellent, Qu’est-Ce Qu’on A Encore Fait Au Bon Dieu ? n’arrivera pas à faire mieux que son prédécesseur qui atteignait déjà 6 715 540 entrées à la même période.

dragons_3

Belle remontée pour Harold et Krokmou qui retourne sur le podium, directement à la deuxième marche avec Dragons 3 : Le Monde Caché.

Le film d’animation réalisé par Dean DeBlois perd 22% de sa fréquentation et rajoute 570 302 entrées à son box office qui atteint les 2 523 232 spectateurs en trois semaines.

Ces chiffres permettent à Dragons 3 de surpasser le premier volet qui totalisait 2 316 829 spectateurs. S’il continue de se maintenir de la sorte, Le Monde Caché pourrait même dépasser Dragons 2 et ses 3 376 525 entrées.

Ralph2.0

Face au retour de Dragons 3 sur la deuxième marche, Ralph 2.0 doit se contenter de la troisième cette semaine.

Le film de  Rich Moore et Phil Johnston perd 39% de sa fréquentation et attire encore 542 890 spectateurs dans les salles obscures, portant son total à 1 434 486 entrées.

C’est désormais une certitude, le parcours de Ralph 2.0 en France sera supérieur à celui réalisé par le premier opus, qui avait totalisé 1 652 667 spectateurs. Ce score sera dépassé d’ici la semaine prochaine.


Concernant les autres nouveautés, Le Chant Du Loup arrive à la cinquième place avec 448 775 entrées et Grâce À Dieu s’empare de la septième avec 275 767 spectateurs. La Grande Aventure Lego 2 se contente de la neuvième position avec 207 748 entrées et Black Snake, La Légende Du Serpent Noir ne débute qu’à la douzième place avec 108 449 spectateurs. La Chute De L’Empire Américain se pose en quinzième position avec 72 788 entrées et Destroyer atterrit à la vingtième place avec 27 571 spectateurs.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s