Box Office US : Krokmou s’envole vers la première place avec Dragons 3 : Le Monde Caché

Ce week-end du 22 au 24 Février, le public américain pouvait découvrir sur grand écran Dragons : Le Monde Caché, le troisième volet de la saga d’animation Dreamworks. Face au film réalisé par Dean DeBlois, il n’y avait pas de concurrent direct, Run The Race de Chris Dowling ainsi que Total Dhamaal de Indra Kumar sortant dans une combinaison de salles trop faible pour faire frémir Harold et Krokmou. En toute logique, cela devrait laisser le champ libre à Dragons 3, ce que nous allons découvrir dès à présent.

dragons_3

Pour la conclusion de leurs aventures, Harold et Krokmou ont su attirer les foules puisque Dragons : Le Monde Caché s’envole directement vers la première place du box office.

Le long-métrage de Dean DeBlois débute sa carrière américaine en réunissant 55,5M$ (58M$ en comptant les avants-premières organisées par Fandago) ce qui en fait le meilleur démarrage de la saga, surpassant les 49,4M$ amassés par Dragons 2 lors de son premier week-end.

En ajoutant les chiffres récoltés à l’international, Dragons : Le Monde Caché culmine déjà à 274,9M$ de recettes mondiales, un résultat prometteur pour la suite.

alitaheader-768x448

Après avoir déjoué les pronostics prédisant un fiasco, Alita : Battle Angel s’écroule et se retrouve à la deuxième marche du podium.

Le film de Robert Rodriguez perd 57,9% de sa fréquentation et n’ajoute que 12M$ à son score qui atteint désormais 60,6M$.

Alita : Battle Angel doit avant tout son salut au box office international puisque grâce à sa performance à l’étranger, le long-métrage totalise 263,3M$ de recettes dans le monde.

LaGrandeAventureLego2

Lucy et Emmet peuvent être inquiets, La Grande Aventure Lego 2 ne parvient pas à se maintenir et doit se contenter de la troisième place.

Le film réalisé par Mike Mitchell perd 51,9% de sa fréquentation et récolte cette fois 10M$, portant son total sur le sol américain à 83,6M$. Au même stade, le premier opus atteignait 133,2M$.

Accumulé aux scores obtenus à l’international, La Grande Aventure Lego 2 voit son box office mondial n’atteindre que 136,6M$ pour le moment.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s