Box Office France : ‘Qu’est-Ce Qu’On A Encore Fait Au Bon Dieu ?’ démarre fort

Cette semaine du 30 Janvier au 5 Février le cinéma français était bien représenté avec la sortie de Qu’est-Ce Qu’On A Encore Fait Au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron mais également de Minuscule 2 : Les Mandibules Du Bout Du Monde réalisé par Hélène Giraud et Thomas Szabo, Les Estivants de Valeria Bruni Tedeschi, L’Intervention de Fred Grivois et À Cause Des Filles…? de Pascal Thomas. Au rayon cinéma international, le public avait le choix entre Si Beale Street Pouvait Parler de Barry Jenkins, Sorry To Bother You de Boots Riley, Un Grand Voyage Vers La Nuit de Bi Gan et The Place de Paolo Genovese. Sur ces neuf nouveautés, deux se sont imposées sur le podium. Découvrez lesquelles dès à présent !

Bon_Dieu_2

Le retour de la famille Verneuil sur grand écran était attendue si l’on en croit l’excellent résultat de Qu’est-Ce Qu’On A Encore Fait Au Bon Dieu ?

Le film de Philippe de Chauveron s’empare facilement de la première place du box office en réunissant 2 153 093 spectateurs pour sa première semaine d’exploitation, un démarrage supérieur au premier opus qui en avait amassé 1 680 249 entrées.

Cette suite fera t-elle un parcours semblable à son prédécesseur et surtout est-ce que l’incroyable score de Qu’est-Ce Qu’On A Fait Au Bon Dieu ? (12 366 033 spectateurs) sera t-il égalé voire dépassé ? Réponse d’ici les prochaines semaines.

LaMule

Face à la famille Verneuil, Clint Eastwood a dû battre en retraite et La Mule passe de ce fait de la première à la deuxième marche.

Le film parvient à limiter sa chute et perd 34% de sa fréquentation, ajoutant 437 908 entrées, chiffre lui permettant d’atteindre le million d’entrées (1 097 907 précisément) en quinze jours.

La Mule fonctionne déjà mieux que Le 15h17 Pour Paris (402 662 entrées) et devrait d’ici un jour ou deux réaliser un score supérieur à Sully (1 178 535 spectateurs).

minuscule-2-les-premic3a8res-images-tournc3a9es-en-guadeloupe-9-1.jpg

Sur la dernière marche du podium se sont posés les charmants insectes de Minuscule 2 : Les Mandibules Du Bout Du Monde.

Le film d’animation réalisé par Hélène Giraud et Thomas Szabo attire 257 867 spectateurs dans les salles obscures pour sa première semaine d’exploitation, ce qui est un démarrage inférieur au précédent opus, Minuscule : La Vallée Des Fourmis Perdues, qui avait obtenu 392 852 entrées en 2013.

Minuscule 2 : Les Mandibules Du Bout Du Monde arrivera t-il à se maintenir et à atteindre le million d’entrées comme son prédécesseur (qui avait totalisé 1 465 299 spectateurs)? Avec l’arrivée des vacances d’hiver on l’espère en tout cas.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s