The CW commande 4 pilotes dont un spin-off de Jane The Virgin et de Riverdale

The CW commence à développer sa grille des programmes pour la future saison télévisuelle et a de la suite dans les idées concernant ses séries phares. Tout d’abord, nous savons déjà que l’Arrowverse va encore s’étendre avec la commande du pilote de Batwoman, personnage incarnée par Ruby Rose dans le crossover Elseworlds et qui devrait sans aucun doute déboucher sur une première saison courant 2019/2020.

Nous apprenons maintenant via le site Deadline que le network compte sur des valeurs sûres pour l’année prochaine puisqu’il vient de commander d’autres pilotes, quatre pour être précis.

Commençons par les deux spin-offs de séries bien connues des téléspectateurs, Jane The Virgin et Riverdale.

La première, qui se conclura d’ici quelques mois au terme de sa cinquième saison, ne va pas dire adieu de sitôt au personnage de Jane Villanueva (Gina Rodriguez). En effet cette série dérivée conçue par les producteurs de Jane The Virgin et pensée comme une anthologie et intitulée Jane The Novela, sera dans le même ton que sa grande soeur à savoir inspirée des telenovelas et se centrera sur les romans fictifs écrits par Jane et elle en sera la narratrice. La première saison nous entraînera dans un vignoble de Napa Valley, où les secrets de famille (et les membres de celle-ci) ne resterons pas enterrés très longtemps.

Concernant Riverdale, il s’agit du deuxième spin-off basé sur l’univers Archie Comics après Les Nouvelles Aventures De Sabrina (diffusée sur Netflix). Pour cette troisième incursion, les producteurs vont proposer une comédie dramatique musicale (probablement dans le style de Glee). Titrée Katy Keene, cette future série se concentrera sur ce personnage éponyme ainsi que trois autres personnages issus de la mythologie Archie. Les quatre protagonistes, qui veulent devenir des artistes qui vont tenter leur chance à New-York pour tenter de se faire une place sur les podiums, à Broadway ou encore dans les studios d’enregistrement.

Pour les deux autres pilotes, The CW reprend des projets qui ont déjà été développés par le passé :

Une adaptation télévisuelle de Nancy Drew, héroïne éponyme des romans policiers jeunesse écrits par le collectif Caroline Quine, qui est en chantier depuis plusieurs années par CBS Studios. Écrit par Noga Landau (The Magicians), le pilote nous fera suivre notre détective en herbe juste après avoir quittée le lycée.

La transposition du grand au petit écran du film Génération Perdue (The Lost Boys en VO) de Joel Schumacher sorti en 1988 en France, qui revisitait le mythe du vampire de manière contemporaine. Lors de la saison 2016/2017, le showrunner Rob Thomas avait travaillé sur cette idée de série mais depuis il s’est attelé au revival de Veronica Mars pour Hulu. Un nouveau pilote, écrit par Heather Mitchell (Grey’s Anatomy, Scandal) a visiblement plu au network qui l’a commandé.

Si pour Jane The Telenovela et Katy Keene, il est quasiment certain que The CW commandera une première saison, nous verrons bien si Nancy Drew et Génération Perdue (The Lost Boys) parviendront finalement à voir le jour à la télévision.