Box Office France : Le Grinch vole le trône aux Animaux Fantastiques

Cette semaine du 28 Novembre au 4 Décembre, nous pouvions découvrir dans les salles obscures un bon nombre de nouveautés. Côté international, il y avait le choix entre Le Grinch de Yarrow Cheney et Scott Mosier, Casse-Noisette Et Les Quatre Royaumes réalisé par Lasse Hallström et Joe Johnston, Les Veuves de Steve McQueen et Robin Des Bois d’Otto Bathurst. Côté français, le choix se portait entre Sauver Ou Périr de Frédéric Tellier et Lola Et Ses Frères de Jean-Paul Rouve. Parmi ces six longs-métrages, lesquels sont parvenus sur le podium ? Réponse maintenant !

Le_Grinch

Arrivée réussie sur le sol français pour Le Grinch puisque le long-métrage s’empare directement de la première place du box office.

Le film d’animation de Yarrow Cheney et Scott Mosier débute sa carrière avec 581 114 entrées soit le deuxième pire démarrage pour une production des studios Illumination après celui réalisé par Hop en 2011 (572 334 spectateurs).

Cela reste tout de même un lancement plus que correct et à l’approche des vacances de Noël, nul doute que Le Grinch va bien se maintenir.

LesAnimauxFantastiques2

Dumbledore se remémore l’époque où Les Animaux Fantastiques : Les Crimes De Grindelwald était numéro un du box office, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

Rétrogradé à la deuxième place, le film de David Yates perd 43% de sa fréquentation et ajoute 515 814 entrées à son score qui passe désormais la barre des 3 millions de spectateurs avec un total de 3 070 871 spectateurs en trois semaines.

Les Crimes De Grindelwald est à moins d’un million d’entrées du premier opus des Animaux Fantastiques et devrait égaler ses 4 millions de spectateurs (4 000 807).

BohemianRhapsody

Les fans de Queen commencent à se faire plus discrets, faisant tomber Bohemian Rhapsody à la troisième et dernière marche du podium.

Le biopic réalisé par Bryan Singer continue tout de même à se maintenir en ne perdant que 21% de sa fréquentation et en attirant encore 341 648 spectateurs dans les salles obscures.

Ce résultat permet à Bohemian Rhapsody de franchir également les 3 millions d’entrées avec un score de 3 060 912. Un succès qui se fait sur la durée.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s