Breaking Bad de retour sous la forme d’un long-métrage

C’est la nouvelle surprenante du jour. Cinq ans après s’être terminée, Breaking Bad va revenir sous la forme d’un long-métrage.

Alors que nous avions fait nos adieux à Walter White et Jesse Pinkman et que depuis 2015 nous nous concentrons sur Better Call Saul, le spin-off consacré au personnage de Saul Goodman/Jimmy McGill avant qu’il ne devienne un avocat véreux, nous découvrirons bientôt un nouveau pan de l’univers Breaking Bad.

C’est le site Variety qui a rapporté l’information, confirmant que Vince Gilligan, le créateur de la série (et co-créateur de son prequel avec Peter Gould) travaillait actuellement sur un film de deux heures en lien avec le show mais nous ne savons pas si ce long-métrage sera destiné au cinéma ou à la télévision, cela reste encore à débattre.

Sachant que la politique de la chaîne AMC, diffuseur de Breaking Bad et Better Call Saul, a récemment évolué avec l’annonce d’une trilogie de films consacrée à The Walking Dead, le même schéma pourrait probablement se produire. Sachant que suite à un contrat de syndication Netflix diffuse également le spin-off dans le monde, il n’est pas impossible de voir débarquer le futur métrage sur la plateforme streaming.

En tout cas le projet est très avancé puisque le tournage va débuter dans quelques jours comme l’indique The Albuquerque Journal, déclarant que celui-ci se tiendra de mi-Novembre à Février sous le titre Greenbriar (très certainement un nom de code et pas le titre officiel). Encore mieux un synopsis du film a été dévoilé et l’intrigue tournera autour de la fuite d’un homme kidnappé et de sa quête de liberté. Concernant le casting, aucune annonce n’a été faire pour le moment, de quoi faire spéculer les fans de la série !

breakingbad

©AMC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s