Raised By Wolves : Une série de science-fiction pour Ridley Scott

Après avoir débuté sa carrière en travaillant sur des programmes anglais durant les années 1960 et réalisé le pilote de The Vatican pour Showtime en 2013, série qui n’a finalement pas été commandée, Ridley Scott tente de nouveau une percée sur le petit écran.

Le site The Hollywood Reporter nous apprend que le réalisateur britannique va en effet réaliser et produire via sa société Scott Free Raised By Wolves, projet de science-fiction pour la chaîne câblée TNT, un genre qu’affectionne particulièrement le metteur en scène à qui l’on doit Alien et Blade Runner. Les studios Turner’s Studio T et Madhouse Entertainment y sont également associés .

Raised By Wolves est une série écrite par Aaron Guzikowski, qui avait signé le scénario de Prisoners de Denis Villeneuve. Celle-ci se centre deux androïdes chargés d’élever des enfants sur une mystérieuse planète vierge. Alors que la colonie humaine menace d’être déchirée par des différences religieuses, les androïdes découvrent que contrôler leurs croyances est une tâche périlleuse et difficile.

Ridley Scott en sera le producteur exécutif aux côtés de Guzikowski, David W. Zucker, Jordan Sheehan, Adam Kolbrenner et Robyn Meisinger. TNT n’est pas passée par la case pilote et a directement commandée une première saison de la série.

Dans le communiqué officiel de la chaîne, Ridley Scott a déclaré : « Je cherche toujours de nouvelles frontières dans le genre de la science-fiction et j’ai trouvé un projet véritablement original avec Raised by Wolves, un monde totalement distinct et imaginatif, peuplé de personnages aux prises avec des questions existentielles : qu’est-ce qui nous rend humain ? Qu’est-ce qui constitue une famille ? Et si nous pouvions recommencer et effacer le gâchis que nous avons causé à notre planète ? Saurions-nous survivre ? Ferions-nous mieux ? ».

Sarah Aubrey, vice-présidente exécutive de la programmation originale de TNT a également profité de ce communiqué pour évoquer l’arrivée de Scott sur la série : « Ridley Scott est tout simplement le meilleur du genre. En plus de diriger certains des films de science-fiction les plus importants de tous les temps, Ridley a créé des personnages emblématiques en passant de Ripley dans Alien à Elizabeth Shaw dans Prometheus. Nous sommes ravis que Ridley fasse de même pour nous et attendons avec impatience sa vision de la mère complexe et futuriste d’Aaron. C’est incroyablement rare de pouvoir faire de la télévision qui défie notre intellect et émerveille notre côté fangirl – Raised by Wolves est cette rare série qui fait les deux. ».

Aucune date ni aucun nombre d’épisodes n’ont été divulgués mais TNT continue de consolider sa programmation pour contrer les plateformes de streaming.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s