The Upside : Le remake US D’Intouchables se dévoile

Sorti en 2011 avec le succès que l’on connaît (plus de 19 millions d’entrées), Intouchables d’Olivier Nakache et Éric Toledano avait fait des envieux un peu partout dans le monde. Des remakes ont été développés et après l’Inde (Oopri) et l’Argentine (Inseparables), nous allons bientôt découvrir la version américaine de cette histoire vraie entre un homme d’affaires et son auxiliaire de vie.

Intitulée The Upside, cette adaptation se dote d’un joli casting puisque ce sont Bryan Cranston, Kevin Hart et Nicole Kidman qui tiendront les rôles tenus par François Cluzet, Omar Sy et Audrey Fleurot. Derrière la caméra nous retrouvons Neil Burger (L’Illusionniste, Limitless, Divergente). Un temps envisagé au poste de réalisateur, Paul Feig (Mes Meilleures Amies, S.O.S Fantômes (2016), L’Ombre D’Emily) co-signe le scénario avec John Hartmere.

Tourné en 2016, le film avait été présenté l’année dernière au Festival International Du Film De Toronto puis s’était fait discret suite à l’affaire Weinstein (sa société The Weinstein Company était le distributeur d’Intouchables et avait développé ce remake US) mais désormais, grâce à STX Entertainment, nous avons enfin une date de sortie pour The Upside, du moins sur le sol américain : le 11 Janvier 2019.

L’intrigue du long-métrage est donc un parfait calque de son pendant français et cette bande annonce montre que nous aurons le droit à un remake à priori fidèle avec les mêmes scènes clés. Quelques changements sont bien sûr à prévoir mais ils semblent pour le moment minime. En tout cas ce qu’il faudra observer sont les prestations de Bryan Cranston, Kevin Hart et Nicole Kidman, qui peuvent permettre à cette adaptation d’avoir un certain charme.

Généralement, les remakes américains de films français ne sont clairement pas des réussites (les versions US de Trois Hommes Et Un Couffin, Les Compères, Le Dîner De Cons, Les Visiteurs entre autres ont été ratées). The Upside saura t-il se différencier ?

TheUpsidePoster

2 réflexions sur “The Upside : Le remake US D’Intouchables se dévoile

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s