Je Te Promets : This Is Us à la sauce française

Depuis son lancement en Septembre 2016, la série This Is Us, créée par Dan Fogelman, a su émouvoir le public américain avec succès (ses deux premières saisons ont rassemblé 10,07M et 12,94M de téléspectateurs sur NBC) ainsi que le public français où elle est diffusée sur Canal+ et 6ter.

Quand un programme fait un carton, il n’est pas rare de voir des adaptations fleurir dans plusieurs pays. La France n’y fait pas exception et ces derniers temps nous avons eu le droit à des remakes de Broadchurch (Malaterra, proposée sur France 2 en 2015), Polseres vermelles (Les Bracelets Rouges, dont la saison 1 a été diffusée début 2018 sur TF1)  ou encore The Fall (Insoupçonnable, qui est actuellement sur TF1).

Attendez-vous à voir prochainement débarquer une version française de This Is Us, comme l’a annoncé le magazine professionnel Le Film Français et celle-ci a déjà un titre : Je Te Promets.

C’est la société de production Authentic Prod, qui s’y connaît en adaptation puisqu’on leur doit celle de Sam sur TF1 (la troisième saison sera prochainement diffusée) qui est en charge du projet après avoir rachetés les droits à 20th Century Fox Television. Je Te Promets sera écrite par le tandem Brigitte Bemol et Julien Simonet, qui ont à leur actif les séries Doc Martin et Les Invincibles, toutes deux des relectures de programmes étrangers.

Pour le moment nous ne savons pas encore sur quelle chaîne sera diffusée Je Te Promets, mais cette nouvelle est l’occasion de vous demander ce que vous pensez de ces différentes versions d’une même série ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s