Box Office US : Solo en chute libre mais toujours leader

Ce week-end du 1er au 3 Juin, peu de grosses nouveautés au programme dans les cinémas américains. Il y avait le drame À La Dérive (Adrift en VO) réalisé par Baltasar Kormákur avec Shailene Woodley, la comédie Action Point de Tim Kirkby avec Johnny Knoxville et le thriller Upgrade de Leigh Whannell avec Logan Marshall-Green. Seul À La Dérive a réussi à tirer son épingle du jeu et s’est positionné sur le podium, mais à quelle place ? Réponse maintenant !

solo_egy_star_wars_tortenet_screenshot_20180205150404_1_original_760x425_cover

Solo : A Star Wars Story survole une nouvelle fois la concurrence mais en rase motte à en juger par ses résultats.

Le spin-off de Ron Howard s’écroule et perd 65,3% de sa fréquentation, ne récoltant plus que 29,2M$ pour son deuxième week-end et portant son total sur le sol américain à 148,8M$. Solo n’arrive toujours pas à faire mieux que le démarrage de Rogue One qui était de 155M$. La barre des 200M$ va être tout juste atteinte en fin de carrière.

Même à l’international, Solo n’intéresse pas vraiment le public et de ce fait le long-métrage n’amasse que 264,1M$ de recettes mondiales.

deadpool-2-international-poster-820x490

Après sa chute à la deuxième place le week-end dernier, Wade Wilson semble prendre ses marques à cette position.

Deadpool 2 perd 46,3% de sa fréquentation et ajoute 23,3M$ à son score qui est désormais de 254,6M$.L’écart se creuse un peu plus avec le premier volet, qui au même stade en était à 285,2M$.

Le long-métrage de David Leitch se débrouille toujours bien à l’étranger et voit ses recettes mondiales bondir à 598,6M$.

adrift-2018

Seule nouveauté du week-end à se faire une place sur le podium, À La Dérive flotte à la troisième et dernière marche.

Le film de Baltasar Kormákur engrange 11,5M$ pour ses débuts sur le sol US, ce qui est supérieur au précédent film du réalisateur, Everest, qui avait démarré avec 7,2M$ en 2015.

Sorti dans très peu de pays, À La Dérive n’a pour l’instant récolté que 350 000$ au box office international, ce qui nous donne donc un total de 11,8M de recettes mondiales.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s