Box Office France : Solo se pose à la première place

Cette semaine du 23 au 29 Mai, Solo : A Star Wars Story de Ron Howard débarquait sur les écrans français mais ce n’était pas la seule nouveauté au programme. Il y avait également Gueule D’Ange réalisé par Vanessa Filho ainsi que La Fête Des Mères de Marie-Castille Mention-Schaar mais aucun de ces deux films n’a réussi à se hisser sur le podium. La Fête Des Mères a terminé à la cinquième place avec 76 125 spectateurs et Gueule D’Ange à la huitième avec 54 073 entrées. Solo semble donc avoir survolé la concurrence, allons vérifier cela !

solo-a-star-wars-story-film-poster-han-chewie-and-the-millennium-falcon-banner

Le Faucon Millenium s’est posé à la première place du box office français, faisant de Solo : A Star Wars Story le leader de la semaine !

Par contre le film de Ron Howard débute sa carrière avec 531 414 spectateurs, ce qui constitue un faible score si on le compare à celui réalisé par Rogue One, le premier spin-off de la saga Star Wars, qui avait démarré avec 1 798 117 entrées.

Han Solo et Chewbacca vont avoir du mal à tenir sur la durée mais espérons que la barre du million de spectateurs soit au moins franchie.

deadpool-2-international-poster-820x490

Wade Wilson a préféré se cacher à l’arrivée de Han et de Chewie et de ce fait Deadpool 2 s’est vu rétrograder à la deuxième marche.

Le film réalisé par David Leitch s’écroule et perd 58% de sa fréquentation, ne rassemblant plus que 497 007 spectateurs. En quinze jours Deadpool 2 a amassé 1 683 500 entrées.

Cette suite ne fera pas autant de succès que le premier volet qui, à la même période, avait attiré 2 521 612 spectateurs.

avengers-infinity-war

Nous avons un podium 100% blockbusters cette semaine puisque Avengers : Infinity War se pose à la troisième place.

Le film d’Anthony et Joe Russo perd 54% de sa fréquentation et n’ajoute plus que 129 543 entrées à son score qui est à ce jour de 4 796 543 spectateurs.

La barre des 5 millions d’entrées sera plus dure à atteindre que prévue mais cela n’entache en rien l’excellent parcours d’Infinity War qui est le film le plus populaire de L’Univers Cinématographique en France.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s