Box Office US : Les Avengers défendent leur trône

Ce week-end du 11 au 13 Mai il y avait deux principales nouveautés dans les cinémas américains : la comédie Life Of The Party de Ben Falcone avec Melissa McCarthy et Gillian Jacobs et le thriller Breaking In de James McTeigue avec Gabrielle Union. La bonne nouvelle est que les deux films ont réussi à se faire une place sur le podium, mais la question est : à quelle place ? L’un d’eux est-il parvenu à battre Avengers : Infinity War ? Réponse maintenant !

avengers-infinity-war

Nos super-héros Marvel tiennent leur position et défendent leur première place, ainsi Avengers : Infinity War reste pour le troisième week-end consécutif le roi du box office !

Le film des frères Russo perd 46,1% de sa fréquentation et rajoute 61,8M$ à son score qui atteint désormais 547,8M$ sur le sol américain. Si le total d’Avengers : L’Ère D’Ultron (459M$) est dépassé, celui du premier volet (623,3M$) sera rattrapé dans quelques jours.

Infinity War est encore plus surprenant à l’étranger puisqu’il devient le premier film de genre super-héroïque à dépasser le million de dollars de recettes rien qu’avec le box office international. Ce troisième volet d’Avengers totalise donc 1,6 milliard de dollars de recettes mondiales pour le moment. Les deux milliards sont jouables !

lifeparty.jpg

Melissa McCarthy, Karen Gillian et leurs amies peuvent être contentes, elles ont réussi à se faire une place sur le podium avec Life Of The Party qui termine en seconde position.

Le film de Ben Falcone débute sa carrière américaine avec 18,5M$ ce qui est le plus faible démarrage du couple McCarthy/Falcone : En 2016 The Boss avait récolté 23,5M$ en trois jours et en 2014, Tammy en avait amassé 21,5M$.

Déjà sorti dans quelques pays, Life Of The Party totalise 21,4M$ de recettes mondiales.

gabrielle-union-is-like-the-john-mcclane-of-moms-in-the-trailer-for-breaking-in-social

Gabrielle Union ferme donc le podium du week-end avec le thriller Breaking In.

Le film de James McTeigue récolte 16,5M$ en trois jours, soit le deuxième meilleur démarrage de la carrière du réalisateur, devant ceux de L’Ombre Du Mal (7,2M$) et Ninja Assassin (13,3M$) mais derrière celui réalisé par V Pour Vendetta (25,6M$).

Sorti dans peu de pays, Breaking In amasse à peine 1M$ à l’international, portant son total dans le monde à 17,5M$.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s