Séries Mania : la première édition lilloise est lancée

Ce vendredi 27 Avril a débuté la neuvième édition du festival Séries Mania qui à partir de cette année prend ses quartiers à Lille dans les Hauts-De-France. Durant neuf jours, le public pourra découvrir gratuitement les 77 séries qui seront présentées en avant-premières, dont 30 le seront en avant-premières mondiales.

Ce qui a d’ailleurs été le cas de la série d’ouverture, Succession créée par Jesse Armstrong et réalisée par Adam McKay avec au casting notamment Brian Cox et Hiam Abbass. Cette dernière se centre sur la vie de la famille Roy, à la tête d’un des plus grands conglomérats médiatique du monde et dont le patriarche annonce à ses quatre héritiers qu’il souhaite se retirer des affaires. Succession ne débutera pas avant le 3 Juin sur HBO (et le 4 Juin en France sur OCS).

Les deux premiers épisode de la série ont été diffusés en présence du créateur et de ses deux acteurs principaux et la salle du Nouveau Siècle a applaudi à l’issue de la soirée. Succession a fait sensation.

Outre la cérémonie d’ouverture, présentée par Alessandra Sublet et en présence d’invités de marque, il y avait l’ouverture du village du festival, au Tri Postal, lieu central de Séries Mania où une multitude d’activités convergent :

Vous y trouverez entre autres un point d’information, la billetterie, un bar ainsi qu’une librairie. Mais ce n’est pas tout il y a également des espaces immersifs, des ateliers pour les jeunes, des expositions, la web radio officielle du festival ainsi que le plateau de France 3, une expérience de réalité virtuelle mais surtout, tous les jours il y aura une succession d’événements de 10h à 20h sans oublier des séances de dédicaces avec des équipes de séries (acteurs, scénaristes, producteurs) !

En ce premier jour, on en a profité pour aller visiter le village festival (by Crédit Mutuel) et faire un reportage photo et vidéo (en cours de montage) sur tout ce que vous, public, pourrez y découvrir :

Retour en images sur la neuvième édition de SeriesMania qui se déroule à Lille du 27 Avril au 5 Mai 2018

Posted by SeriesDeFilms on Friday, April 27, 2018

La neuvième édition de Séries Mania est donc lancée, place aux choses sérieuses jusqu’au 5 Mai avec notamment les différentes compétitions proposées par le festival : Compétition OfficielleCompétition FrançaisePanorama InternationalMarathon Comédies.

4 réflexions sur “Séries Mania : la première édition lilloise est lancée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s