Cette semaine du 4 au 10 Avril, il y avait du choix niveau sorties : Côté français nous avions Gaston Lagaffe de Pierre-François Martin-Laval et Dans La Brume de Daniel Roby. Niveau international, Red Sparrow de Francis Lawrence et Pierre Lapin de Will Gluck étaient proposés. Deux de ses nouveautés n’ont pas réussi à se faire une place sur le podium : Gaston Lagaffe a terminé en cinquième position avec 236 756 entrées et Dans La Brume à la septième avec 123 397 spectateurs. À quelles places se situent les deux autres ? Réponse maintenant !

mv5bnjmymdi5mdk2ml5bml5banbnxkftztgwnzk2nti2mzi-_v1_2

Pierre Lapin est parvenu à creuser son terrier jusqu’à la première place du box office à la surprise générale !

Le film de Will Gluck débute sa carrière française avec 495 488 spectateurs, soit un démarrage supérieur aux deux précédents long-métrages de Sony Pictures Animation, L’Étoile De Noël (94 568 entrées) et Le Monde Secret Des Emojis (258 815 entrées).

Un premier bond satisfaisant pour cette adaptation du célèbre conte pour enfants, en espérant que les suivants le soient également.

ready-player-one-odyssey-30-tv-spot_x6rz

Face à une bande de lapins délirants, Wade et ses amis de l’Oasis ne peuvent rien faire et Ready Player One se voit rétrogradé à la deuxième place du box office.

Pour sa deuxième semaine, le film de Steven Spielberg perd 47% de sa fréquentation et n’attire plus que 470 177 spectateurs, portant son total à 1 359 965 entrées.

Ready Player One sera donc le film le plus populaire du réalisateur depuis Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne, sorti en 2011. Avec un peu de chance, il pourrait réussir à atteindre la barre des 2 millions de spectateurs.

red-sparrow-1920x1080-jennifer-lawrence-2018-11925

Avec Red Sparrow, Jennifer Lawrence a du mal à s’imposer à termine à la dernière marche du podium.

Le film de Francis Lawrence récolte 331 963 entrées pour sa première semaine d’exploitation, soit un score inférieur à sa précédente réalisation, Hunger Games : La Révolte – Partie 2, qui avait démarré avec 1 231 013 spectateurs en 2015.

Pour Jennifer Lawrence, cela constitue tout de même un démarrage presque égal à la carrière totale de Mother! sorti l’année dernière avec 349 555 entrées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s